Prévue initialement à l’occasion du jour de l’indépendance, l’inauguration du nouveau stade de Tizi-Ouzou par le président de la République Abdelmadjid Tebboune se fera officiellement ce mercredi à l’occasion d’une visite de ce dernier à la wilaya.
Bon à entrer en service, le nouveau stade de Tizi Ouzou, baptisé au nom de l’Historique Hocine Ait Ahmed, attend son inauguration officielle. Selon une information parvenue à La Gazette du Fennec, la date a finalement été fixée après plusieurs changements. Prévue initialement à l’occasion de la fête de l’indépendance, le 5 juillet dernier, l’étrenne se fera officiellement ce mercredi 10 juillet en marge d’une visite dans la wilaya du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Enceinte bâtie aux normes internationales et d’une capacité de 50 000 places, le stade Hocine Ait Ahmed devrait être offert à la JS Kabylie qui y recevra ses matches à domicile à compter de la saison prochaine. Pour rappel, ce grand stade a fait l’objet d’une vive polémique la semaine dernière à cause d’un logo de la JSK accroché à sa façade principale jugée par les fans des Canaris trop petit et rédhibitoire, obligeant le Wali de Tizi Ouzou à intervenir pour ordonner son changement dans les plus brefs délais. Pour le reste, l’enceinte est impeccable et devrait donner une fière allure au club le plus titré du pays.