Nous contacter

#Team DZ

Officiel : Delort à l’OGC Nice, c’est signé !

Publié

le

delort a nice ok

C’était imminent, désormais c’est officiel. Andy Delort s’est engagé avec l’OGC Nice en provenance de Montpellier HSC pour trois ans. Son bon de sortie est estimé à 10 millions d’euros.

L’entraîneur Christophe Galtier était désireux de le faire venir et il a été exaucé. Avant de rejoindre le stage de septembre et l’équipe nationale d’Algérie, Delort a acté, ce samedi, son arrivée chez les Aiglons. Il jouera pour le 5e club de Ligue 1 française après avoir porté les couleurs de l’AC Ajaccio (2011-2013), le Stade Malherbe de Caen (2015/2016), le Toulouse FC (2016-2018) et le MHSC (2018-2019).

Un autre Vert au Gym !

Le Gym pourra compter sur un attaquant expérimenté qui reste sur un exercice très abouti avec La Paillade. En effet, l’ex-Toulousain a planté 15 buts et délivré 10 passes décisives en 30 rencontres de championnat la saison écoulée. On peut y a jouter ses 4 pions en Coupe de France. Au total, son aventure montpelliéraine aura été très concluante. Le bilan numérique est de 47 réalisations et 21 passes décisives lors des 106 fois où il a porté le maillot bleu et orange.

Il faut savoir que son passage au MHSC lui a aussi permis d’être appelé en sélection algérienne. Il faut aussi noter qu’il a été promu capitaine après le départ en retraite de Vitorino Hilton. Mais cela n’a pas suffi pout le retenir alors qu’il voulait tenter une nouvelle expérience. A l’OGC Nice, Delort retrouvera deux autres Fennecs. Il s’agit de Youcef Atal et Hicham Boudaoui avec qui il a été sacré champion d’Afrique lors de  la CAN-2019.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.