Nous contacter

Actualités

OFFICIEL/Elim.CAN2023 : Algérie-Ouganda délocalisé au stade du 5 juillet !

Publié

le

Algerie ouganda

Initialement prévue au stade d’Oran le 4 juin, la rencontre Algérie-Ouganda comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN-2023 (Côte d’Ivoire) vient d’être délocalisée au stade du 5 juillet (Alger).

Comme annoncé par nos soins, les Verts ne disputeront pas leur première sortie après l’élimination face au Cameroun au nouveau stade d’Oran. Si les supporteurs algériens attendaient de voir leur équipe évoluer au nouveau stade olympique c’est perdu. La Fédération algérienne de football vient officiellement d’annoncer la délocalisation du match vers le stade du 5 juillet à Alger.

Alors que l’EN A’ de Madjid Bougherra avait déjà été priée de se trouver un nouveau stade pour son tournoi amical “Four Nations”, celle de Djamel Belmadi était concernée seulement pour la rencontre amicale face au Paraguay. Il semble que la donne a bien changé ce mercredi soir.

Un banal problème de logistique au niveau de la sécurité du stade

La Fédération algérienne de football explique dans son communiqué les raisons de cette délocalisation. “Cette demande est motivée par le fait que l’enceinte appelée à abriter les prochains Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 ne peut être finalement fonctionnelle à la date du 4 juin pour accueillir la rencontre de l’équipe nationale”. Selon nos informations, il ne s’agit même pas d’un problème avec la pelouse et un soucis de préserver son état avant le lancement des Jeux comme on pourrait le croire. Il s’agit tout simplement d’un problème d’ordre logistique par rapport l’accueil du public et l’aspect sécuritaire. Une négligence désespérante qui prive l’Equipe nationale de se produire dans une nouvelle enceinte moderne mais visiblement gérée par des incompétents.

Ainsi, la FAF a introduit une demande auprès de la CAF pour changer le lieu où va se tenir le premier match d’El-Khadra lors de ces éliminatoires TotalEnergies CAN-2023.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.