Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. CAN-2023/Algérie – Ouganda: Coup de théâtre pour la domiciliation ?

Publié

le

belmadi djamel sur le banc stade oran

Prévu le 04 juin au Nouveau stade d’Oran, le match Algérie – Ouganda comptant pour les éliminatoires de la CAN-2023 devrait être délocalisé. En effet, la rencontre pourrait se jouer au stade 05 juillet 1962 (Alger). Et ce pour des raisons organisationnelles liées aux Jeux Méditerranéens 2022 qu’abritera la capitale de l’Ouest algérien du 25 juin au 05 juillet.

Après le changement de la domiciliation du tournoi “Four Nations” de l’équipe nationale A’ de Madjid Bougherra, la sélection A se verrait -elle aussi- contrainte de changer ses plans. En effet, les Fennecs joueront les Ougandais au stade 5 juillet 1962 et non pas dans la nouvelle enceinte oranaise.

Belmadi se rabat sur le stade 5 juillet 

Alors que les JM-2022 approchent, les Autorités ne veulent prendre aucun risque de voir la pelouse de l’antre d’El-Bahia abimée avant ce rendez-vous stratégique. Aussi, pour des raisons de repères, Djamel Belmadi a opté pour le temple olympique à l’occasion de la première sortie post-désillusion liée à la non-qualification en Coupe du Monde 2022.

Dans un premier temps, le Nouveau stade d’Oran devait abriter 4 rencontres (1 des A et 3 des A’) en l’espace de 10 jours. Cela aurait lourdement affecté l’herbe. Néanmoins, les Oranais devraient voir les camarades de Riyad Mahrez se produire dans leur wilaya lors des dates FIFA de septembre et octobre… s’il n’y a pas d’autres rebondissements.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.