Donné incertain par Djamel Belmadi ce mardi matin et n’ayant pas encore rejoint le rassemblement de l’équipe nationale, Rayan Aït-Nouri devra, comme annoncé par nos confrères de Rivalité, finalement faire l’impasse sur la date FIFA d’octobre. Ainsi, il est forfait pour les deux matchs contre le Cap Vert et l’Egypte. Lesdites affiches se tiendront respectivement le 12 et 16 du mois en cours.
Touché à la tête, après un choc, dimanche avec Wolverhampton pour la réception d’Aston Villa (1-1) en Premier League, le latéral gauche a été contraint de céder sa place à la pause. C’était après avoir été au bout de la première mi-temps.
La commotion l’empêche de voyager
En Angleterre, les protocoles commotions sont assez stricts. De cet fait, les médecins des Wolves ont informé la Fédération algérienne de football (FAF) que le joueur n’est pas en état de voyager. Après avoir manqué le stage de juin pour blessure, Aït-Nouri loupera un nouveau regroupement.
Ce dernier n’a pu honorer que 2 de ses 4 convocations depuis sa décision de jouer pour l’Algérie. Sa première apparition contre le Niger en mars écoulé. Par conséquent, Djamel Belmadi devra composer avec cette donne. Lors de la précédente date FIFA de septembre, le latéral gauche a sorti une grosse partie contre le Sénégal (succès 0-1) à Dakar. Le sélectionneur espérait certainement qu’il confirme cela contre les Egyptiens pour le choc amical. Malheureusement, ça ne sera pas possible. Pour palier à cela, un autre joueur pourrait être appelé en renfort.