Comme annoncé par nos soins lundi matin, Islam Slimani ne passera pas les 6 derniers mois de contrat qui lui restaient à l’Olympique Lyonnais. En effet, l’attaquant algérien retrouve le championnat portugais et le Sporting Clube Portugal. Un club qu’il avait quitté en 2016 pour rejoindre Leicester City.
C’était dans les tuyaux. Désormais, c’est officiel. Slimani revient dans le premier club qui l’a présenté à l’Europe: le Sporting CP. Le fer de lance de l’équipe nationale signe, à 33 ans, un contrat de 18 mois plus une saison en option. Ce transfert s’est fait après que l’OL et le Dz ont rompu leur collaboration lundi soir.
L’OL a court-circuité son arrivée
En effet, l’Olympique Lyonnais informait aux alentours de 23h00 « avoir trouvé un accord avec Islam Slimani pour une résiliation de son contrat. Arrivé libre de Leicester en janvier 2021, Islam Slimani avait signé un contrat de 18 mois avec l’OL jusqu’au 30 juin 2022 ». En outre, les Gones ont court-circuité les Portugais pour annoncer l’arrivée du Fennec,qui portera le numéro 9, à Lisbonne: « l’attaquant international algérien qui aura disputé 37 matches (8 buts) sous le maillot lyonnais retrouvera le Sporting Portugal, club pour lequel il a déjà évolué de 2013 à 2016 ».
A compter de ce moment, il ne restait que l’annonce officielle des Lions pour le comeback de SuperSlim que les supporters sportinguistas adorent particulièrement. Son premier passage était remarquable avec 57 buts et 9 passes décisives en 111 apparitions avec la tunique verte et blanche. Six ans après son départ vers la Premier League (pour 30 millions d’euros) il revient dans une ville et un club qu’il affectionne particulièrement avec l’intention de prouver qu’il peut aider.
📂 Sporting CP 2021/2022
└ 📂 Welcome @marcusedwards__
└ 📁 Welcome @slimaniislamBem-vindos ao reino do 𝙇𝙚𝙖̃𝙤! 🟢⚪ #EuSouSporting pic.twitter.com/yJMa5H5X6K
— Sporting CP (@SportingCP) February 1, 2022