Une semaine après Amine Gouiri qui a annoncé son choix de représenter l’Algérie, un autre binational l’imite. Il s’agit de Yasser Larouci (22 ans). Djamel Belmadi enregistre un nouveau renfort de qualité, bien qu’en baisse de forme, au poste de latéral gauche.
Lors du dernier rassemblement, le sélectionneur national avait déjà pré-annoncé l’arrivée de Larouci. C’était lorsqu’il a parlé de la CAN-2023 et la possibilité d’avoir les joueurs évoluant en Premier League à disposition. Le coach des Fennecs avait évoqué Rayan Aït-Nouri, Saïd Benrahma, qui étaient déjà en sélection, avant de sortir le nom de Yasser Larouci.
Le pensionnaire de Sheffield United (Angleterre), où il est prêté par l’ESTAC Troyes pour une saison, est un joueur de qualité. D’ailleurs, il a un profil similaire à celui d’Aït-Nouri (plus piston que latéral). Toutefois, techniquement, Rayan reste plus habile.
Problème: il ne joue plus trop avec les Blades
Le choix de Larouci de jouer pour les Verts reste appréciable puisqu’il été sélectionné en équipe de France “espoirs” lors du Championnat d’Europe des nations (EURO-2023 U23) l’été dernier. Cependant, on notera qu’il n’a fait qu’une seule apparition contre la Norvège.
Aussi, on peut souligner qu’il a perdu sa place de titulaire avec les Blades. Ces derniers n’ont pas gagné le moindre match en championnat d’Angleterre après 7 journées avec 0 minute pour Larouci, pourtant titulaire en début de saison, lors des 3 derniers games. Par conséquent, en termes de compétitivité, il n’est pas dans les bons standards. Et Jaouen Hadjam est dans une situation presque similaire avec le FC Nantes. Est-ce que Belmadi le prendra pour autant lors du prochain regroupement. Rien n’est moins sûr.
https://www.instagram.com/p/Cx8lMiss_uH/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==