Alors que son retour en sélection est confirmé selon nos informations, Andy Delort n’est clairement pas en réussite avec l’OGC Nice, qui n’a toujours pas gagné en championnat, en ce début de saison. La venue d’un nouvel entraîneur, Lucien Favre en l’occurrence, sur le banc n’a pas été favorable pour l’international algérien.
La stat’ est implacable, Andy Delort n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois en 6 apparitions (5 titularisations) toutes compétitions confondues pour l’opus 2022-2023. Et c’était sur penalty. L’attaquant Dz n’a donc marqué aucun but dans le jeu. La difficulté à trouver le sens du but est là pour le natif de Sète.
Fréquence buts en grande baisse
Le départ de Christophe Galtier vers le Paris Saint-Germain et le changement au niveau de la barre technique à quelque part inhibé la productivité de l’ancien sociétaire du Montpellier HSC. Ce dimanche après-midi, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats, le numéro 7 des Aiglons a débuté dans le onze et passé 90 minutes sur la pelouse de l’Allianz Riviera avant de céder sa place à son compatriote Billal Brahimi. A cet instant, l’Olympique Marseille menait déjà 3 buts à 0. D’ailleurs, c’était le score finale d’un duel dans lequel Youcef Atal était entré à la 58e minute. Pour sa part, Hicham Boudaoui est toujours blessé et absent du groupe.
Delort est donc resté muet. On est loin du joueur qui avait fait mouche 9 fois sur les 9 derniers matchs de l’exercice précédent. La fréquence but est en baisse très significative pour lui. Elle survient au moment où son comeback chez les Verts est confirmé selon nos informations. Le prochain stage des Fennecs est dans moins de trois semaines. Ainsi, c’est le temps dont il dispose pour redresser la pente et s’assurer une place parmi les convoqués de Djamel Belmadi pour la date FIFA de septembre.