Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection A’ : reprise de la Ligue 1, Bougherra en observateur

Publié

le

bougherra staff mesbah benhamou supervise crb

L’entraîneur de l’équipe nationale algérienne des joueurs locaux, Madjid Bougherra, a commencé à superviser les joueurs du championnat d’Algérie de Ligue 1, dès l’entame de la nouvelle saison 2022-2023.

La Ligue 1 Mobilis reprend du service et le staff technique de la sélection A’ aussi à l’approche du Championnat d’Afrique des nations qui aura lieu en Algérie au début de l’année prochaine. Ainsi, Bougherra et son staff, composé de Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou ont suivi le match du champion d’Algérie, le CR Bélouizdad face au HB Chelghoum Laid (4-1) qui a été disputé le week-end au stade du 20 Août à Alger avant de se déplacer au stade de Dar el Beida pour suivre le match entre l’USM Alger contre le MCEB (1-0).

Le coach de la sélection nationale prépare le prochain stage de l’équipe nationale prévu en septembre où il cherche de nouveaux noms afin de renforcer les rangs des A’. La sélection des joueurs locaux devrait même disputer deux matchs amicaux contre des sélections africaines, mais aucun nom d’un sparring partner n’a été divulgué par qui de droit. Il se murmure que la FAF peine à trouver des adversaires et le regroupement pourrait même être annulé.

Bougherra veut donc prendre ses dispositions et préparer autant de joueurs que possible pour être au top avant janvier prochain, pour avoir l’embarras du choix pour sa liste finale du CHAN. D’ailleurs, le président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), Abdelkrim Medouar a déclaré, en marge du math CRB-HBCL, que : « Je pense que Bougherra a une idée quant à l’équipe sur laquelle il s’appuiera plus tard, mais le retour de certains joueurs dans le championnat d’Algérie lui sera très bénéfique et pourra donc bien lui apporter des solutions à certains postes importants dont il aura besoin“. En effet de nombreux joueurs qui ont globalement échoué à l’étranger ont décidé de revenir en Ligue 1 algérienne à l’image d’Ishak Boussouf (CRB) et Ayoub Abdellaoui (MCA).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.