Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Atal de retour, dans le onze ou sur le banc ?

Publié

le

youcef atal echauffement nice glaciere

Depuis sa blessure au genou contractée en décembre 2019, Youcef Atal a du mal à retrouver ses sensations. D’autres pépins physiques l’en ont empêché. Entre blessures musculaires (claquage et élongations) et la contamination par le Coronavirus, il a manqué un paquet de matchs. La bonne nouvelle, c’est qu’il est dans le groupe des Niçois pour la réception de l’Olympique lyonnais ce samedi soir (21h) en Ligue 1 Uber Eats. Lui qui n’a plus foulé les pelouses depuis le 1er novembre dernier.

Cela faisait cinq matchs que le latéral droit n’avait pas fait d’apparition en championnat français. Dans un premier temps, il avait été contraint de faire l’impasse sur le match face à l’AS Monaco à domicile et le stage de l’EN de novembre dans la foulée puisqu’il était positif à la COVID-19. Par la suite, c’est une blessure à la cuisse qui l’a tenu éloigné des pelouses.

Mission : gagner la confiance d’Ursea

On ne sait pas si l’ancien pensionnaire du Paradou AC sera dans le onze. D’autant plus que l’entraîneur Patrick Vieira a été remercié par la direction du Gym. C’est Adrian Ursea qui a pris le relais. On ne sait pas si le Roumains fera confiance à Atal qui était une pièce-maîtresse dans le plan de son prédécesseur. C’est ce qu’on saura dès ce samedi soir dans une explication contre des Gones qui sont à la troisième place au classement général avec 30 unités. Pour ce qui est des Aiglons, ils pointent à la 11e place (21 points).

Sans le défenseur algérien, l’arrière-garde de la Côte d’Azur n’a pas franchement était rassurante. Ce qui pourrait inciter Ursea à relancer le Dz. Et ce dernier devra se montrer performant pour prouver que ces soucis physiques sont derrière lui.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.