Nous contacter

#Team DZ

Bensebaïni, une contamination à la COVID-19 qui s’éternise

Publié

le

bensebaini monchengladbach ldc noir

Depuis son retour en Allemagne après le regroupement de l’équipe nationale en novembre dernier, Ramy Bensebaïni n’a pas joué la moindre minute avec le Borussia Mönchengladbach. Une absence due à une contamination au Coronavirus qui dure depuis plus de 4 semaines. Cela semble assez sérieux puisque son club, via son entraîneur, a laissé croire qu’il ne jouera pas avant 2021.

Il faisait partie des membres de l’EN qui ont été déclaré positif à la COVID-19 après la date FIFA de novembre écoulé. Il avait disputé la double-confrontation face au Zimbabwe (12 et 16 novembre) comptant pour les éliminatoires de la CAN-2021, avant d’être contraint de rester loin des pelouses.

Cas similaire à Dybala

Huit, c’est le nombre de rencontre (5 en Bundesliga et 3 en Ligue des Champions UEFA)  que l’ancien sociétaire du Stade rennais a manquées. Les semaines défilent et le natif de Constantine n’a toujours pas retrouvé le chemin des entraînements collectifs.

Généralement, la guérison nécessite en moyenne 10 jours à deux semaines. Mais dans certains cas, l’organisme n’arrive pas à neutraliser le virus. Cela s’est passé produit avec Paolo Dybala (Juventus Turin) dont les tests PCR le révélaient positif pendant 5 semaines.

Pas opérationnel avant 2021 ?

En tout cas, côté Die Fohlen, on ne veut pas prendre de risques avec l’Algérien. D’ailleurs, son coach Marco Rose a annoncé que « Bensebaini ne pourra plus nous aider avant la fin de l’année. Nous avons une grande responsabilité à son égard. Depuis sa contamination au coronavirus, il se plie constamment à des examens médicaux.» Si l’état de santé du Fennec est stable, ce n’est pas le cas du flanc gauche de la défense des Borussen tant l’ex Paciste livrait des prestations de qualité.

Cependant, la bonne nouvelle c’est que les Allemands sont qualifiés pour le prochain tour de la LDC où ils retrouveront Manchester City en 1/8 de finale en novembre prochain. D’ici là, le longiligne défenseur sera certainement remis pour affronter son compatriote Riyad Mahrez.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.