Accueil Actualités #Team DZ OGC Nice: Boudaoui, un (re)positionnement qui pourrait donner des idées à Belmadi
#Team DZActualités

OGC Nice: Boudaoui, un (re)positionnement qui pourrait donner des idées à Belmadi

Partager
Boudaoui
Partager

Hicham Boudaoui a particulièrement brillé lors des deux derniers matchs avec l’OGC Nice. D’ailleurs, cela n’a pas échappé aux médias français qui le trouvent plus épanoui dans sa “nouvelle” position. Celle de sentinelle. Une utilisation qui pourrait inciter le sélectionneur Djamel Belmadi à l’essayer à ce poste. D’autant plus que Ramiz Zerrouki, habituel titulaire pour ce rôle chez les Fennecs, peut ne pas avoir le profil pour jouer certaines rencontres.

Didier Digard est un coach provisoire à l’OGC Nice après l’éviction de Lucien Favre. Mais il a déjà fait une “trouvaille” en repositionnant Boudaoui devant la défense. Cela semble fonctionner puisque, face au Montpellier HSC et le Stade de Reims dimanche en Ligue 1 Uber Eats, on a pu voir que le Dz est très actif dans cette zone avec un bon sens d’anticipation et une impressionnante faculté à ratisser dans le secteur (4 duels remportés sur 5 disputés). Le tout, sans oublier sa palette technique indéniable avec des transmissions fluides (89% de passes réussies) ainsi qu’une bonne lecture du jeu (3 passes en profondeur sur les 4 sont passées).

Pourvu que ça tienne

Cependant, une interrogation subsiste: peut-il enchaîner des performances dans ce rôle sachant qu’il est souvent sujet aux blessures. Pour le côté optimiste, Boudaoui dispose certainement d’un coffre qui lui permet de répéter les efforts et remplir sa tâche. D’ailleurs, ses coéquipiers le désignent comme le Niçois aux meilleures capacités athlétiques.

En outre, on peut rappeler que sous les ordres d’Adrian Ursea, intérimaire lui aussi après le départ de Patrick Vieira en décembre 2020, l’avait utilisé comme sentinelle. Et ça avait fonctionné. Ce replacement devrait donc inciter Djamel Belmadi à essayer le natif de Béchar dans cette position. Cela reste une option de plus même s’il y a Ramiz Zerrouki, en forme ces dernières semaines avec le FC Twente et fidèle à son niveau brillant en club, et Nabil Bentaleb dont le vécu est une réelle plus-value.

Partager
Related Articles
mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, le statut s’effrite face à la stature

Jeudi contre le Botswana (succès 3-1), Riyad Mahrez n’a pas eu l’apport...

morena ramoreboli botswana coach h
Actualités

Elim. Mondial 2026 : Le match Egypte – Botswana, un avertissement pour les Verts

Pour le match de ce soir (20h00 algérienne) contre le Botswana au...

Djamel Belmadi
A La UneActualités

Al-Duhail de Djamel Belmadi au ralenti : toujours pas de déclic

Début de saison cauchemardesque pour Djamel Belmadi sur le banc d’Al-Duhail. Après...

Riyad Mahrez
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : L’objectif « présomptueux » de Riyad Mahrez

Malgré des éliminations dès le premier tour lors des deux dernières CAN...