Accueil Actualités #Team DZ OGC Nice : Slimani ou l’alternative à Delort
#Team DZActualités

OGC Nice : Slimani ou l’alternative à Delort

Partager
slimani rage face lyon ol buteur toko
Partager

Alors que l’arrivée d’Andy Delort tarde à se concrétiser du côté de l’OGC Nice, la direction des Aiglons aurait un autre international algérien dans le viseur en recours. Il s’agit d’Islam Slimani.

Bien qu’il soit en mauvaise posture avec l’Olympique lyonnais et que l’entraîneur Peter Bosz semble enclin à se passer de lui dans ses plans offensifs, Slimani a toujours la cote dans le championnat de France (Ligue 1 UberEats). En effet, le Fennec a pu compter sur la bonne impression qu’il a laissée lors de son passage à l’AS Monaco (9 buts et 8 passes D en 19 matchs) en 2019-2020 pour rebondir à l’OL la saison écoulée.

Apport qualité – prix conséquent

Mais voilà que son aventure avec les Rhodaniens ne se déroule pas comme souhaité. La venue de Bosz sur le banc lyonnais ne semble pas arranger son cas. C’est pourquoi l’OGC Nice ne serait pas contre son arrivée pour renforcer le front de l’attaque. Surtout que le coach Christophe Galtier a manifesté le besoin de faire signer un avant-centre de métier ne considérant pas Amine Gouiri comme un véritable n°9.

La priorité est – bien évidemment – pour Delort. Toutefois, le fait que l’Olympique Marseille soit rentrée dans la course pour dérober le Montpelliérain pourrait contraindre le Gym à penser à un substitut immédiat si jamais le transfert du capitaine du Montpellier HSC capote. C’est pourquoi le choix se porte sur Slimani, qui suscite aussi l’intérêt de clubs anglais, dont le potentiel offensif est certifié et à moindre coût. Sa signature éventuelle chez les Niçois coûterait 2 à 3 fois moins que celle de Delort estimée à plus de 10 millions d’euros. Affaire à suivre.

Partager
Related Articles
Andy Delort
#Team DZActualités

Quand Alger a basculé dans l’euphorie : Andy Delort témoigne

Invité du podcast Kampo animé par Smail Bouabdellah, Andy Delort est revenu...

Amoura VfL Wolfsburg
#Team DZActualités

Blocage de Mohamed Amine Amoura : Le VfL Wolfsburg décèle un problème

Mohamed Amine Amoura n’a pas l’air de bien se sentir avec le...

akliouche avant
A La UneActualités

Algérie – France : L’information principale à savoir sur Maghnes Akliouche

Approché par l’Algérie, Maghnes Akliouche a fini par opter pour l’équipe de...

Mahrez Ronaldo
#Team DZActualités

Riyad Mahrez, le chiffre qui donne le tournis

Riyad Mahrez a sa carrière qui est “derrière” lui. A bientôt 35...