Youcef Atal est inactif depuis le 18 octobre dernier après que l’OGC Nice a décidé de le suspendre d’une manière provisoire après un tweet en soutien à la Palestine jugé “controversé”. Dans la foulée, la Ligue de football professionnel (LFP) en France a décidé de lui infliger une sanction de 7 matchs. Mais cette mesure n’a manifestement pas suffi pour l’extrême droite française. D’ailleurs, le député Julien Odoul réclame son licenciement pur et simple.
“Pour des propos antisémites et faisant l’apologie du terrorisme, le joueur de Nice Youcef Atal n’a pris que 7 matchs de suspension par la Ligue de football professionnel (LFP). Qu’attend la direction de l’OGC Nicepour prendre la même décision que le club de Mayence ?”, a tweeté le président du groupe Rassemblement National (RN) à la Région Bourgogne Franche-Comté.
Un parallèle avec Anwar El Ghazi
Le rapprochement est fait avec le joueur Anwar El Ghazi. En effet, la formation allemande a lâchement viré le Marocain. Elle lui a notamment reproché sa solidarité avec la Cause Palestinienne et son indignation des bombardements de l’Occupant sioniste sur la bande de Gaza. Pourtant, pour ceux qui suivent bien la politique, le RN, sous la présidence de Jean-Marie Le Pen, avait clairement une tendance antisémite.
Manifestement, Julien Odoul est du genre à se plier en quatre pour rentrer dans le moule et être dans les bonnes grâces du sionisme ambiant et désormais manifeste dans la sphère politique française. Pour l’instant, la direction niçoise n’a pris aucune autre mesure contre l’international algérien. Ce dernier reste tout de même privé d’entraînements avec son club.