Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2026: La liste de Belmadi pour novembre!

Publié

le

Liste

L’équipe nationale débutera le 16 du mois en cours sa campagne dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour la fenêtre internationale de novembre, Djamel Belmadi a convoqué 23 joueurs. La liste enregistre le retour de Baghdad Bounedjah, Adam Ounas (absent de longue date) et Nabil Bentaleb.

Pour sa part, Saïd Benrahma a, comme craint, sauté du squad. Même sort pour Abdelkahar Kadri, présent lors de 3 des 4 derniers stages, qui n’est pas sélectionné au même titre qu’Adem Zorgane. En revanche, malgré son manque de compétition avec Sheffield United, Yasser Larouci signera une deuxième présence de suite en parallèle avec le comeback de Rayan Aït-Nouri au poste de latéral gauche.

C’était prévisible, Belmadi n’a pas trop chamboulé ses plans qu’il a, comme il l’a laissé entendre lors du dernier rassemblement en octobre, globalement arrêtés lors du dernier rassemblement. L’approche de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire, l’oblige à stabiliser son effectif et rend la possibilité de faire dans l’expérimental déconseillée. D’autant plus que les deux sorties de novembre sont officielles et décisives dans la course vers la CDM 2026.

Boudaoui en sursis, Larouci aussi

Dès lors, le chef de la barre technique des Verts a logiquement préféré se fier à ses constantes. Logique quand on sait que les choses sérieuses commencent dès ce mois avec deux confrontations officielles qu’il faudra absolument bien négocier. Cela se fera sans Abdelkahar Kadri, Adem Zorgane et Saïd Benrahma qui ne prendront pas part au rassemblement de novembre. De son côté, Hicham Boudaoui reste en sursis dans un milieu où la concurrence est très rude. D’ailleurs dans ce compartiment, même Himad Abdelli, en forme avec l’Angers SCO, signe une deuxième absence d’affilée.

Pour clore, rappelons que l’EN entamera les qualifications du Mondial 2026 en recevant la Somalie dans 6 jours au stade Nelson Mandela de Barki (Alger). Par la suite, El-Khadra ira croiser le fer avec le Mozambique à Maputo trois jours plus tard. L’Algérie évoluera dans la poule “G” en compagnie des deux sélections précitées ainsi que l’Ouganda, le Botswana et la Guinée, principal concurrent pour l’unique billet direct du sextuor, qui complètent le groupe.

La liste des 23 Fennecs

Liste

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.