Nous contacter

Equipe Nationale

Said Benrahma, l’absence la plus “prévisible” ?

Publié

le

Benrahma

Dans le cadre des matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 (zone Afrique), le sélectionneur Djamel Belmadi a dévoilé en début de soirée sa liste des 23 Fennecs concernés par cette date FIFA. Parmi les absents de ce rassemblement, l’un était bien plus prévisible que les autres, et il s’agit de nul autre que de Saïd Benrahma.

Ce n’est clairement pas le début de saison le plus glorieux pour Saïd Benrahma. Le dernier vainqueur de la Ligue Europa Conférence avec West Ham n’est plus aussi important dans les plans du coach David Moyes. En effet, le technicien écossais n’offre plus autant de temps de jeu à l’ailier gauche algérien que la saison dernière et la raison est toute simple : son actuel manque d’efficacité devant les buts. Depuis le début de l’exercice en cours, le Fennec n’a marqué aucun but en 846 minutes joués (15 matchs) et n’a été décisif qu’avec une petite passe décisive en début de saison contre Brighton (26/08).

Et en sélection alors ?

Benrahma n’est pas connu avec les Verts pour être le joueur le plus décisif. En 25 apparitions avec la tunique d’El-Khedra depuis sa toute première convocation en 2015, le joueur n’aura marqué qu’un seul et unique but contre Djibouti en 2021. On ne peut pas dire aussi que le joueur de 28 ans a eu des matchs références, ou bien des moments de gloire individuels avec l’équipe nationale. Ce qui est considéré comme son meilleur match ne remonte d’ailleurs à pas si longtemps que ça, lors du duel amical Sénégal-Algérie à Dakar (victoire 1-0).

C’est donc à cause d’une efficacité réduite en club et d’un manque d’inspiration en sélection, mais aussi, la montée en puissance de Mohamed Amine Amoura qui peut évoluer à gauche tout comme le renfort du polyvalent Amine Gouiri, que Saïd Benrahma n’était pas vraiment attendu pour ce stage malgré l’absence d’un certain Youcef Belaïli. Sans parler de son altercation avec le sélectionneur Belmadi lors de son remplacement contre l’Égypte qui pouvait laisser présager une fin douloureuse pour le natif de Ain Temouchent.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.