Annoncé à l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs jours maintenant, c’est finalement annulé pour Saïd Benrahma. L’ailier algérien, en manque d’inspiration et de temps de jeu en Premier League sous les couleurs de West Ham, est de retour en Angleterre à cause d’une gaffe de son club actuel.
Le dossier du Fennec aura décidément été jusqu’au bout plein de rebondissements. En fin de compte, on dirait que Benrahma n’est pas destiné à rejoindre l’Olympique Lyonnais, du moins, pas si facilement. En effet, alors que les documents entre les deux clubs étaient signés depuis des heures et qu’on pensait que le dossier a enfin eu sa finalité, le transfert capote au tout dernier moment car la direction des Hammers n’a pas envoyé les documents nécessaires avant la fin du mercato à minuit. Il était question d’envoyer les informations dans le TMS, le logiciel des transferts de la FIFA, avant le délai imparti, chose qu’a oublié de faire les responsables de West Ham.
Le deal qui était initialement un prêt de 5 millions d’euros avec option d’achat de 15 M€ est donc annulé. Benrahma et son entourage seraient d’ailleurs furieux, d’autant plus que le joueur était à Lyon ce jeudi matin pour sa visite médicale, qu’il a passée avec succès. L’ailier algérien avait eu son maillot floqué et avait même réalisé le shooting pour la présentation officielle. Les Gones sont dans l’incompréhension la plus totale face à cette situation insolite et a publié un communiqué dans le but de mettre au clair l’échec du transfert. Des procédures devraient être lancées par l’OL pour esperer faire tout de même valider le transfert chez la FIFA. Affaire à suivre…
ℹ️ Les raisons de l'échec du transfert de Saïd Benrahma.
Toutes les informations ⤵️
— Olympique Lyonnais (@OL) February 2, 2024