L’Olympique de Marseille continue de rêver de Ligue des Champions UEFA. Et, pour s’y qualifier, le club phocéen peut compter sur un génial Amine Gouiri. Ce dimanche, pour la réception du Stade Brestois 29 (succès 4-1), l’Algérien a brillé. En effet, il a planté un triplé, son deuxième en professionnel, dont un magnifique retourné acrobatique. Grâce à ce résultat, l’OM reprend la deuxième place de la Ligue 1 McDonald’s à trois journées de la fin.
Le bilan est remarquable. Avec 7 buts et 3 passes décisives en 11 apparitions depuis son arrivée chez les Phocéens l’hiver dernier, Gouiri (25 ans) est incontestablement une satisfaction. En tout cas, il ne cesse de le démontrer malgré quelques voix qui s’étaient levées au moment de le signer. En effet, certains voulaient laisser présager le flop (n’est-ce pas Monsieur Daniel Riolo ?). Mais il est loin d’en être un.
De l'art.pic.twitter.com/wGmiLqqhie
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) April 27, 2025
Deuxième triplé en pro pour Gouiri
Ce soir, l’ancien pensionnaire du Stade Rennais FC a mis fin à trois matchs de mutisme avec un retentissant triplé. Et, cerise sur le gâteau, l’international algérien (14 sélections, 6 buts) a offert au public de l’Orange Vélodrome et aux téléspectateurs un magnifique golazo. Après avoir ouvert le score à la 8e minute, le natif de Bourgoin-Jallieu a inscrit le but du 3 à 1 d’un magnifique ciseau (45′). A la réception d’un centre de Mason Greenwood, le Fennec fait un contrôle orienté de la poitrine et balance un retourné parfait.
Les Brestois Lala et Lees-Melou ne pouvaient qu’admirer le chef-d’œuvre de Gouiri. Le Dz était en feu. Il plantera un 4e pion pour les Marseillais et son 3e de la soirée peu après l’heure de jeu sur une passe de Rabiot. C’était le second triplé de Gouiri en pro après celui réalisé le 21 mai 2023 avec les Rennais contre l’AC Ajaccio. Le devoir accompli, son entraîneur Roberto De Zerbi décide de le remplacer pour le choc et le déplacement capital chez Lille OSC dans une semaine.