Pour sa troisième apparition avec l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri s’est montré – une nouvelle fois – décisif. L’attaquant a commencer par décanter la situation (et de quelle manière !). Mais il ne s’est pas arrêté là. En effet, il a signé un doublé en plus d’un penalty obtenu pour faire le break contre l’AS Saint-Etienne pour le compte d la 22e journée de la Ligue 1 Mc Donald’s. Le Fennec a clairement mis les Marseillais sur la voie d’un succès final 5 buts à 1. On peut le dire sans ambages : la greffe a pris immédiatement entre Gouiri et l’OM qui conforte sa place de dauphin (46 points) derrière le Paris Saint-Germain (53 points/1 match en retard).
Après avoir délivré trois passes décisives lors de ses deux premières apparitions avec les Phocéens, Amine Gouiri a enclenché son compteurs buts avec les Olympiens. L’ancien Niçois a claqué un doublé ce samedi pour la réception des Stéphanois. Après 3 matchs avec sa nouvelle équipe, le Vert compte déjà 5 contributions. En termes de fréquence G/A il est déjà décisif toutes les 37 minutes. Il est largement au-dessus de ses standards avec le Stade Rennais FC. En Bretagne, il avait du mal à s’épanouir avant de décider de signer à l’Olympique de Marseille cet hiver.
Gouiri c’est technique, puissance, finesse et précision
Ainsi, Gouiri vient faire balayer tous les doutes concernant sa capacité à se relancer et supporter la pression dans un grand club et dans un stade Vélodrome réputé pour son exigence. L’évidence est là. Le Dz, sorti à la 81e sous l’ovation des supporters, n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver ses repères dans l’attaque de Roberto De Zerbi. Par conséquence, il capitalise la confiance de son coach. Le technicien italien a toujours assuré qu’il avait confiance en les qualités de Gouiri. Et cela se confirme avec son intégration fluide et sa capacité à se montrer déterminant dès ses premiers pas.
Par ailleurs, on relèvera la largesse de sa palette quand on voit les “golazo” qu’il a mis aujourd’hui. Il a commencé avec sa spéciale enroulé-puissant du pied droit en repiquant de l’aile gauche. Quant à son deuxième but, c’était une pichenette pleine de lucidité. A noter qu’Ismaël Bennacer, l’autre Fennec, a enchaîné avec une seconde titularisation de suite aux côté d’Emile Hojbjerg dans l’entre jeu. L’ancien pensionnaire de l’AC Milan, remplacé à la 67e minute par Valentin Rongier, a livré une partie très solide confirmant sa première sortie de haute facture chez l’Angers SCO la semaine dernière.