Dans ces dernières heures du mercato d’hiver, qui se clôturera demain à 20h00 dans la majorité des pays de la zone UEFA, les choses peuvent aller très vite. Le dossier Himad Abdelli (Angers SCO) est en passe d’être conclu par l’Olympique de Marseille. En effet, le départ d’Angel Gomes vers Wolverhampton sous la forme d’un prêt payant (1 million d’euros) et une option d’achat de 7 millions d’euros libère une place dans l’entre-jeu. Ce transfert devrait accélérer l’arrivée de l’Algérien dans les heures à venir.
Tout porte à croire que le feuilleton Abdelli va connaître son épilogue incessamment. Certes, le recrutement de Quentin Timber en provenance du Feyenoord Rotterdam faisait en sorte que les Marseillais n’aient plus l’obligation de densifier leur secteur médian. Toutefois, le fait de prêter Angel Gomes aux Wolves dégage de la place mais aussi de la liquidité pour enrôler le Fennec.
L’OM en mesure d’augmenter son offre pour Abdelli
Maintenant, il faut que l’OM et l’Angers SCO trouvent un terrain d’entente sur le plan financier. On peut penser que les Olympiens sont désormais en mesure d’ajouter 1 million d’euros aux 2 millions représentant l’offre de départ. Par conséquent, la proposition globale sera de 3 millions d’euros comme nous le révélions samedi.
Ainsi, le Dz aura fait sa dernière apparition avec les Angevins le 12 décembre dernier face au FC Nantes. Une partie dans laquelle il avait rayonné inscrivant même un but pour un succès 4 buts à 1 devant son public. En effet, depuis son retour de la CAN 2025 jouée avec l’Algérie, il s’entraîne avec la réserve du club sur décision de la direction. Le board de l’Angers SCO a su que la détermination de signer chez les Phocéens était forte pensant que cela empêchait son investissement optimal avec les Scoïstes.
