Nous contacter

#Team DZ

Olympique lyonnais : l’opération séduction commence pour Slimani

Publié

le

Slimani

L’international algérien Islam Slimani a repris le chemin des entraînements jeudi avec l’Olympique lyonnais (Ligue 1 UberEats/France). Pour sa deuxième et dernière saison sur le plan contractuelle à l’OL, l’attaquant devra convaincre un nouvel entraîneur, Peter Bosz, pour jouer le plus souvent lors de l’exercice 2021-2022.

Sous les ordres de Rudi Garcia, il n’a pas souvent été utilisé pour emmagasiner de la confiance et réaliser de bonnes performances. Arrivée en janvier 2021 chez les Gones, Slimani a fait 21 apparitions toutes compétitions réunies. Il a trouvé la faille à 4 reprises et délivré autant de passes décisives. Ce n’était pas terrible.

Cependant, on été loin des chiffres affichées lors de son excellente saison à l’AS Monaco en 2019-2020 lorsqu’il avait affolé les compteurs (19 matchs pour 9 buts et 8 offrandes). Naturellement, le Fennec aura envie de prouver qu’il peut toujours être efficace au plus haut niveau. A 33 ans, il a l’ambition de disputer une deuxième Coupe du Monde avec l’Algérie après celle disputées au Brésil en 2014.

La barre placée haut à 33 ans

Cela requiert qu’il soit compétitif afin de rester dans les plans du sélectionneur Djamel Belmadi. Le driver de l’EN n’a jamais caché son admiration pour le fer de lance et son envie permanente de repousser ses limites. Il faut dire que l’ancien sociétaire de Leicester City n’a jamais eu peut de placer la barre haut et rester en Europe alors que, passée la trentaine, ses semblables opte souvent pour les championnats du Golfe passée la trentaine.

Aujourd’hui, Slimani évolue dans un club de l’élite française qui a la culture de jouer les premiers rôles sur le plan domestique. Il y a aussi l’Europa League à disputer. Le calendrier sera bien chargé. Il devrait avoir l’opportunité de montrer ce qu’il peut apporter sur le plan offensif. Les matchs amicaux seront importants pour marquer des points. Il pourrait le fer dès demain lorsque les Rhodaniens affronteront (20h) l’équipe de Football Bourg-en-Bresse Péronnas, pensionnaire de la division National.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.