Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Aït Nouri devient « Wolf » pour de bon

Publié

le

Ait Nouri

Son prêt d’une saison à Wolverhampton a été concluant. Après 24 rencontres, dans lesquelles il a marqué 1 but et fait 1passe décisive, le latéral gauche a donné satisfaction à ses dirigeants. Il s’est vu offrir un contrat longue durée (5 ans avec une année en option) en provenance du SCO Angers.

« Un joueur très talentueux, avec beaucoup de potentiel », c’est ainsi que les Wolves décrivent le gaucher aux origines algériennes qu’ils viennent de signer. Le grand saut de la Ligue 1 française vers la Premier League anglaise s’est donc bien déroulé pour Aït Nouri. Ce dernier a réussi à franchir le cap et pousser son acquéreur à débourser un peu plus de 11 millions d’euros (11.10 exactement) pour avoir son bon de sortie.

C’est donc une bonne nouvelle pour le Franco-algérien qui n’a tout de même pas été retenu avec l’équipe de France U21 qui a disputé le championnat d’Europe de la catégorie en mai dernier. Aussi, l’ex-Angevin ne figure pas dans la liste des Bleus concernés par les Jeux Olympiques de Tokyo (Japon).

Un Ghoulam bis ?

A 20 ans, Aït Nouri pourrait penser à donner une nouvelle trajectoire pour son avenir international. En juin dernier, l’éventualité de le voir rejoindre l’équipe nationale d’Algérie a été évoquée. Surtout que le sélectionneur national Djamel Belmadi a fait une déclaration énigmatique en marge du dernier regroupement des Verts. « À gauche, certaines choses me laissent à penser qu’on aura plus de concurrence très bientôt in cha Allah. Ramy Bensebaïni s’est largement imposé, j’aimerais plus de monde derrière lui », avait lâché le coach de l’EN.

L’éventualité de disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar peut pousser l’arrière-gauche à venir jouer pour El-Khadra bientôt. Ça serait une arrivée de qualité. Un peu comme celle de Faouzi Ghoulam en novembre 2012.

 

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.