Nous contacter

#Team DZ

Olympique Marseille : Mitroglou OUT, Slimani IN ?

Publié

le

slimani om

Islam Slimani a été renvoyé à l’expéditeur malgré un prêt abouti du côté de l’AS Monaco (Ligue 1 française) avec 9 buts et 8 passes décisives en 19 apparitions. Le mercato durera jusqu’au 5 octobre prochain en France et les clubs continuent à faire leur marché. L’Algérien semble avoir la cote en France et l’Olympique Marseille, qui compte se débarrasser de Kostantinos Mitroglou, serait revenu à la charge pour le Fennec.

Si ses chances de rejoindre le Stade rennais dépendent fortement du départ de M’Baye Niang après l’arrivée de Serhou Guirassy chez les Hermines pour 15 millions d’euros, Slimani pourrait avoir un autre point de chute en Ligue 1 UberEats. Et pas des moindre. Il s’agit de l’Olympique Marseille qui, comme les rennais, participera à la Ligue des Champions après avoir terminé second la saison passée.

Benedetto compatible ?

Oui, Slimani a déjà été annoncé du côté des Phocéens en juillet dernier. Mais, cette fois, l’intérêt semble sérieux. D’autant plus que l’entraîneur André Villas-Boas ne mise pas sur Kostas  Mitroglou et Valère Germain dont les profils ne l’emballent pas vraiment. De plus, cela allégera les économies du club et permettre l’arrivée de renforts offensif pour épauler Dario Benedetto.

Si l’on considère l’altruisme (8 offrandes) et l’opportunisme (9 pions) que Slimani a montrés lors de sa pige en Principauté lorsqu’il a été associé à Wissam Ben Yedder devant, on peut penser que son profil corresponde parfaitement à ce que le technicien portugais recherche.

Dans les cordes de l’OM si…

Le départ de Mitroglou est le plus indiqué. L’actuel driver olympien ne l’inclut pas dans ses plans pour l’exercice à venir : « On a déjà eu cette conversation avec Mitroglou. Il est réintégré pour s’entraîner parfois avec nous. Je ne compte pas sur lui. On lui cherche une porte de sortie », a précisé Villas-Boas vendredi dernier en ajoutant « on cherche un attaquant et ce ne sera pas lui. Je lui souhaite le meilleur et qu’il trouve un club.»

Sachant que le Grec émarge à 4 millions d’euros bruts annuels. Cela pourrait rendre la signature de Slimani, qui percevait 350.000 euros/mois (4.5 millions d’euros/an) sur le Rocher, concevable. Probablement, les Marseillais chercheront à le payer moins et l’Algérien devrait faire des concessions pour que ce transfert soit bouclé. Pour rappel, le prix de vente du Fennec, qui est lié à Leicester City pour une année, serait de 9 millions d’euros. Sachant que le flop Mitroglou avait coûté 6 de plus à l’OM…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.