Accueil Actualités #Team DZ OM : De Zerbi met un coup de pression à Amine Gouiri
#Team DZActualités

OM : De Zerbi met un coup de pression à Amine Gouiri

Partager
Gouiri OM
Partager

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet hiver en provenance du Stade Rennais, Amine Gouiri est au centre des attentes. Auteur de trois buts et trois passes décisives en seulement cinq matchs, l’attaquant algérien commence à s’imposer comme un élément clé de l’effectif phocéen. Avant la réception du RC Lens, Roberto De Zerbi a une nouvelle fois été interrogé sur son numéro 9 et sur la comparaison qu’il a établie avec Gonzalo Higuaín.

Interrogé en conférence de presse, le technicien italien a tenu à clarifier ses propos, tout en fixant des exigences élevées à son joueur. « Attention, j’aimerais qu’il devienne un joueur comme Higuaín. Évidemment, Amine n’est que le reflet de lui-même. Higuaín est un champion absolu, tandis que Gouiri est un très bon joueur, mais il lui reste encore beaucoup de choses à prouver », a-t-il déclaré.

De Zerbi a également insisté sur les aspects que son attaquant doit améliorer pour franchir un cap. « Ce qu’il faut, c’est qu’il conserve ses qualités en dehors de la surface tout en ajoutant davantage d’agressivité et d’envie lorsqu’il conclut ses actions. Selon moi, il s’agit en grande partie d’une question mentale », a poursuivi l’entraîneur marseillais.

Le coach de l’OM a rappelé que Gouiri a toujours été un buteur efficace, notamment lors de ses passages à Nice et Rennes. Toutefois, il estime que porter le numéro 9 de l’OM implique une responsabilité bien plus grande. « Il doit bien tirer, il voit les buts et a toujours marqué beaucoup. Il jouait à un poste différent, et aujourd’hui, il porte le numéro 9 de l’OM. Être le 9 de l’OM, c’est un honneur, un privilège, mais aussi une responsabilité : il doit marquer et faire bouger le match. »

Malgré son exigence, De Zerbi a conclu sur une note positive, réaffirmant sa confiance en son joueur. « Je pense que c’est un bon joueur, une personne intègre, et qu’il peut devenir un footballeur exemplaire pour l’OM. »

Des mots forts qui témoignent des attentes placées en Amine Gouiri. Le match face à Lens sera une occasion de plus pour lui de prouver qu’il est capable de répondre aux exigences de son entraîneur et de s’imposer comme un élément incontournable de l’attaque marseillaise.

Partager
Related Articles
Bennacer OM
#Team DZActualités

Ligue (J28) : Bennacer répond sur le terrain !

Longtemps critiqué depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille lors du dernier...

Gouiri
#Team DZActualités

OM : Amine Gouiri incertain face à Toulouse

À l’approche du match opposant l’Olympique de Marseille au Toulouse FC, prévu...

de zerbi om marseille
A La UneActualités

OM : un vestiaire au bord de l’implosion, De Zerbi et ses joueurs au clash

Rien ne va plus à l’Olympique de Marseille. Déjà malmené sur le...

Youcef Atal
#Team DZActualités

Procès en appel de Youcef Atal : une peine de prison avec sursis requise à nouveau

L’international algérien Youcef Atal, actuellement joueur d’Al-Sadd au Qatar, a comparu ce...