Absent des terrains depuis le mois d’octobre en raison d’une blessure à l’épaule contractée lors du match Algérie – Ouganda (2-1), Amine Gouiri voit enfin le bout du tunnel. L’attaquant algérien, victime d’une luxation nécessitant une opération, avait été contraint de mettre un terme à son année 2025 plus tôt que prévu.
Après son intervention chirurgicale, il a immédiatement rallié le centre médical Aspetar, à Doha, pour entamer une rééducation dès le début du mois de novembre. Officiellement forfait pour la CAN 2025, qui débutera le 21 décembre au Maroc, Gouiri poursuit son programme de récupération comme prévu et devrait bientôt retrouver les terrains.
Selon les informations de L’Équipe, le retour du joueur est désormais envisagé dans moins d’un mois. Si aucune complication n’apparaît, il devrait être disponible pour le premier match de l’Olympique de Marseille en 2026, prévu le 4 janvier avec la réception du FC Nantes.
L’OM souhaite d’ailleurs qu’il soit totalement rétabli et en pleine forme pour disputer le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain, programmé quatre jours plus tard, le 8 janvier. Ce serait une occasion idéale pour Gouiri de relancer sa saison et de retrouver des sensations après plusieurs semaines d’absence.
Avec un but et une passe décisive en sept matchs avant sa blessure, l’ancien Niçois avait connu un début d’exercice en-dessous des attentes. Très attendu par le club et par les supporters, l’international algérien sera plus déterminé que jamais à retrouver le niveau qui était le sien la saison dernière. Gouiri ambitionne de retrouver sa meilleure forme en vue de la Coupe du Monde 2026 en été, où il espère jouer un rôle majeur avec les Fennecs.
LIRE EGALEMENT :
