Avant d’accueillir l’Algérie ce lundi à l’occasion de la 4ème journée des qualifications au Mondial 2026, les joueurs de l’Ouganda ont reçu une prime suite à leur victoire contre le Botswana.
La Fédération ougandaise de football (FUFA) a annoncé sur son site officiel que « le Président de la FUFA, l’hon. Magogo Moses Hassim a remis samedi une prime de 50 millions d’UGX promis aux Uganda Cranes pour une victoire contre le Botswana par le président du Parlement ougandais, le Rt. L’hon. Anita Annet Parmi Magogo. »
La même source a ajouté que « Les Cranes de l’Ouganda ont battu le Botswana 1-0 à Namboole grâce au but de Shaban Muhammad en seconde période. Le Président a félicité les joueurs pour cette précieuse victoire, a salué l’esprit combatif et la résilience manifestés lors du match qui a finalement porté ses fruits avec un résultat qui a rendu les Ougandais très heureux et fiers. Elle a souhaité bonne chance à toute l’équipe contre l’Algérie. »
Les joueurs de l’Ouganda ont effectué ce dimanche un dernier entraînement en vue d’affronter l’Algérie le lundi 10 juin à 17h00.
🗣️بول بوت ( مدرب أوغندا) :
💬 سنواجه منتخب كبير وأحد أفضل المنتخبات في إفريقيا ، لن تكون مباراة سهلة لنا ولكن أنا اؤمن بأننا نستطيع خلق صعوبات المنتخب الجزائري " pic.twitter.com/4AQN3YyzSA— El Capitano⭐ (@spuerlilo) June 9, 2024
>> Les joueurs de la Guinée ont également reçu une prime:
𝐋𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐲𝐥𝐢 𝐨𝐧𝐭 𝐫𝐞𝐜̧𝐮 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞 !
Les deux primes de regroupement et la prime de victoire à l'extérieur contre l'Algérie payées par l'Etat ce samedi suite à la grève des joueurs.
Chaque joueurs à reçu les 6000 dollars prévus. pic.twitter.com/Z4KpNy4BpE
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) June 8, 2024
Ouganda-Algérie (J-1) : Ultime séance d’entrainements des Verts ce dimanche à Kampala