Contrairement au rassemblement de juin 2022, Riyad Mahrez figure sur la liste de Djamel Belmadi pour le dernier rassemblement de la saison. Toutefois, le capitaine de l’équipe nationale sera -à priori- exempté du déplacement de l’EN à Japoma (Cameroun). C’est là-bas que les Fennecs affronteront l’Ouganda. Ce duel compte pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2023.
Les Verts sont officiellement qualifiés pour la CAN-2023. Ils termineront, dans tous les cas, leaders de leur poule « F » après avoir pris 12 points sur autant possibles. Ainsi, Djamel Belmadi peut se permettre de faire tourner. La rotation devrait profiter à Riyad Mahrez. Ce dernier aura quelques jours de repos avant de venir à Alger.
Il est attendu pour ce jeudi
En effet, le champion d’Europe avec Manchester City est attendu pour ce jeudi mais il pourrait ne ralliera le Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa que le 17 du mois en cours. Par conséquent, il ne sera probablement pas du voyage pour lui vers les terres camerounaises. L’idée étant qu’il soit là pour le match amical face à la Tunisie qui se jouera dans 6 jours. A cette occasion, il pourra présenter la médaille d’or de la Ligue des Champions UEFA au public algérien.
On peut noter que Mahrez sort d’une saison marathon avec Man.City qui a remporté un historique triplé Premier League – FA Cup – LDC. Sur les 63 matchs toutes épreuves réunies, le Dz a pris part à 47 rencontres pour 15 buts et 13 passes décisives. Le 3e meilleur buteur (29 pions) et meilleur passeur (29 unités) de l’histoire d’El-Khadra mérite donc ce petit break. Surtout après toutes les émotions qu’il a connues cette saison qui restera inoubliable.