Accueil Actualités Paradou AC : Un ex-champion d’Afrique à la tête de l’équipe première
ActualitésChampionnat

Paradou AC : Un ex-champion d’Afrique à la tête de l’équipe première

Partager
Paradou
Paradou
Partager

Pour coacher son équipe A, le Paradou AC a jeté son dévolu sur l’ex international tunisien, Radhi Jaidi. L’ancien défenseur central de Southampton a été installé officiellement ce mardi par le PAC qui compte par ailleurs sur son expérience pour faire passer un cap à une génération de joueurs particulièrement douée.

L’accord de principe a été contracté il y a bientôt un mois. Mais le Paradou AC a attendu ce mardi 3 juillet pour annoncer officiellement l’arrivée du technicien tunisien, Radhi Jaidi. Ancien international à la carrière plus ou moins aboutie, l’ancien champion d’Afrique 2004, Radhi Jaidi est passé de l’autre côté de la barrière en 2015 à Southampton où il a été nommé coach des U23 pendant cinq saisons. A partir de 2020, il tente une expérience en tant qu’adjoint au Cercle de Bruges, puis seul aux commandes de son club de toujours, l’Esperance de Tunis avec qui il remportera la Supercoupe de Tunisie.

En nommant Radhi Jaidi, le Paradou AC a placé à la tête de son équipe première un technicien élevé à la culture de la gagne. Avec pas moins de 17 titres nationaux et continentaux, l’ancien défenseur aujourd’hui âgé de 47 ans a incontestablement du vécu à transmettre à une génération de footballeurs talentueuse. La saison dernière, le PAC a longtemps occupé le haut du tableau avec un jeu léché et attrayant. Avec Jaidi, il parviendra peut être à briser le plafond de glace et jouer les premiers rôles la saison prochaine. À moins que la politique du club formateur reste sur sa vocation d’exposer ses pépites pour simplement les vendre. À ce propos deux purs produits du club sont en partance vers la Belgique : Yacine Titraoui (20 ans) et Adel Boulbina (21 ans) sont annoncés à Charleroi.

Partager
Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...

Paradou
ActualitésChampionnat

Paradou AC : Billel Dziri succède à Radhi Jaïdi à la barre technique

Après la séparation à l’amiable décidée entre le Paradou AC et son...

bounnacer
A La UneActualités

Transfert de Bounacer/FAF–QFA : Guerre déclarée ou de bonne guerre ?

D’un côté, il y a la Fédération algérienne de football (FAF) qui...