Nous contacter

#Team DZ

Paris Saint-Germain : Bennacer solidaire avec le Marocain Hakimi

Publié

le

bennacer hakimi maroc palestine

Ce dimanche soir se disputait (à Tel Aviv !) la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Lille OSC comptant pour le Trophée des Champions. Achraf Hakimi était titulaire. Les Parisiens ont perdu 1 but à 0 dans un match où le Marocain a été longuement conspué par les personnes présentes dans les travées du stade Bloomfield sur les terres de la Palestine occupée. Une attitude déplorable à l’endroit du latéral droit parisien. Elle est due à son soutien affiché pour la cause palestinienne sur les réseaux sociaux.

Les relations diplomatiques entre l’État sioniste et le Maroc sont normalisées. Cela n’a pas empêché un Marocain d’avoir un mauvais traitement par les spectateurs issus des colonies venus assister au duel entre Parisiens et Lillois. Des huées et sifflets descendaient des gradins à chaque fois que l’ancien pensionnaire du Real Madrid et de l’Inter Milan touchait le ballon.

La raison : ce tweet de Hakimi posté le 10 mai dernier pour soutenir les Palestiniens durant les raides de l’armée de l’occupant. Face à cette attitude, l’international algérien Ismaël Bennacer a fait une story Instagram en guise de solidarité avec Hakimi. Sous la photo de ce dernier, avec les émojis poing, un smiley avec le doigt devant la bouche et un cœur. Un message codé pour lui donner de la force et lui rappeler que son geste faisait chaud au cœur.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.