Nous contacter

#Team DZ

Pep Guardiola : “Mahrez nous a beaucoup manqué”

Publié

le

Guardiola

Présent actuellement en Arabie Saoudite pour disputer la Coupe du Monde des clubs avec Manchester City, Pep Guardiola en a profité pour revoir certains de ses anciens joueurs, évoluent actuellement en Saudi Pro League, notamment Riyad Mahrez.

Entre deux matchs de Coupe du Monde des clubs, le technicien Pep Guardiola s’est permis de dîner avec d’anciens joueurs à lui, dont Mahrez et Laporte à Djeddah. Déjà nostalgique de la présence de Mahrez dans son effectif, le coach espagnol a confié que l’ailier droit manque beaucoup au groupe, même cinq mois après son transfert. Riyad nous a beaucoup manqué. Il vit à Djeddah. C’était vraiment agréable de le voir, passer du temps ensemble était vraiment cool. Nous avons des souvenirs incroyables, il y a un amour incroyable pour Riyad dans le vestiaire. Une bonne décision pour lui, pour les dernières années de sa carrière et nous lui souhaitons le meilleur”, a déclaré Guardiola.

Les deux hommes ont longuement discuté durant ces retrouvailles, plus particulièrement au sujet de la vie en Arabie Saoudite et de l’expérience au sein du championnat du pays. Un sujet qui “intéresse” le technicien, tant les transferts en direction du Golfe sont devenus tendance cette année.

Mahrez : “C’était la meilleure décision pour moi”

En parallèle aux déclarations de Pep, Riyad Mahrez s’est exprimé de son côté concernant son départ de Manchester City. L’actuel pensionnaire d’Al Ahli SC a dévoilé que quitter l’Angleterre était une décision bien compliquée, mais au final, pour son bien-être personnel et celui de la famille, Mahrez a franchi le pas en juillet dernier.

“Évidemment, le coach et tout le monde au club voulaient que je reste. C’était une décision difficile. Mais au final, j’ai pensé que c’était la meilleure décision pour moi et ma famille, a précisé l’international algérien. “Je ne peux pas jouer avec eux, mais j’espère que Manchester City remportera la Coupe du Monde des Clubs“, a-t-il conclu. C’est chose faite puisque finalement les coéquipiers de Haaland ont écrasé les Brésiliens de Fluminense sur le score sans appel de 4-0.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.