Nous contacter

#Team DZ

PL (Chelsea – Man.City 2/1) : les Citizens défaits, Liverpool sacré!

Publié

le

mahrez avant 3

Manchester City devait l’emporter chez Chelsea pour retarder le sacre de Liverpool mais ça ne s’est pas fait. Les Citizens (2es, 63 points) ont été battus, pour le compte de la 31e journée du championnat, par les Blues (2/1). Un résultat qui sacre les Reds (86 points) prédestinés à décrocher leur premier titre de champions depuis 30 ans. Leur tout premier en Premier League.

Jeudi prochain, Riyad Mahrez et ses camarades feront la haie d’honneur à Sadio Mané & cie à l’Etihad Stadium. Un duel au sommet qui symbolisera le détrônement des Skyblues double-champions en titre. Hier mercredi, les Liverpouldiens ont fait le boulot en profitant de la réception de Crystal Palace pour s’imposer largement (4/0). A partir de là, le faux-pas des Mancuniens suffisait pour acter définitivement leur couronnement. Et c’est ce qui s’est passé ce jeudi soir au Stamford Bridge.

Une erreur et tout bascule

La bande à Pep Guardiola n’a pas pu éviter le piège londonien même si l’Espagnol a aligné la grosse artillerie pour ce déplacement. C’est ses poulains qui ont eu la première occasion dangereuse. C’était à la 18e minute sur un coup franc botté par Mahrez et déposé sur la tête décroisé de Fernandinho. La tentative du Brésilien a trouvé a été sortie par le portier Kepa.

Le Fennec, très bon sur ses prises de balles, et ses compères semblaient maîtriser la partie. Toutefois, sur une erreur d’appréciation, Pulisic chipe le ballon sur une mésentente de Mendy, auteur d’un match désastreux, et Gündoğan et s’en va battre Ederson qui avait sauvé les siens 3 minutes plus tard. La réaction de City était sur un coup franc joué en deux temps entre De Bruyne et Mahrez. Ce dernier voit sa frappe passé par-dessus la transversale. A la pause, l’Algérien et ses coéquipiers étaient menés 1 but à 0.

Possession stériles – contres fatals

Sans véritable attaquant de pointe après la blessure d’Agüero lors du précédent match face à Burnley, le seconde pôle de Manchester semblait à la peine offensivement. le coach décide de faire rentrer Gabriel Jesus à la place de Bernardo Silva (55′). Un changement intervenu sur un coup de pied arrêté. sentence magistralement transformé par Kevin De Bruyne qui nettoie la lucarne londonienne. Dans foulée, Sterling, servi par Mahrez trouve le poteau sur une pichenette (58′). Les visiteurs devenaient de plus en plus dangereux. D’ailleurs, l’Anglais passe à deux doigts de donner l’avantage aux siens (68′) sur un frappe enroulée.

Comme en première période, la troupe de Guardiola a possédé le ballon. Et comme en première période, Pulisic a failli aller de son doublé si ce n’était le sauvetage sur sa ligne de Walker (72′). Sur contres, les Bleu Ciel, habillés en Jaune et Orange pour l’occasion, étaient friables. à la 77e minute Abraham obtient un penalty sur un sauvetage de la main de Fernandinho expulsé. Willian ne s’est pas fait prier pour redonner l’avantage à son team.

Les Blues dans les talons des Foxes

Malgré son activité incessante, tantôt sur le flanc gauche tantôt dans le cœur du jeu, le capitaine de l’équipe nationale n’a pas pu tirer les siens d’affaire cette fois. Ses compteurs buts (9) et passes décisives (11) dans le challeng anglais restent gelés. Pour sa part, Chelsea, tout proche d’ajouter un troisième but sur une tentative de Pedro (90’+4) sortie des bouts des gants d’Ederson, a réalisé une très belle opération en confortant sa 4e place avec 54 unités. Les protégés de Frank Lampard reviennent à 1 longueur de Leiceteser City (3e) et en comptent 5 d’avance sur Manchester United (5e).

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.