Un peu en dedans depuis un certain temps, Saïd Benrahma semble se réveiller au meilleur des moments. À l’approche de la CAN-2021 au Cameroun (09 janvier – 06 février), pour laquelle il est retenu, le milieu offensif retrouve la réussite avec son club West Ham. En effet, ce mardi, l’Algérien, qui disputé 85 minutes, a pu trouver le chemin des filets pour la 2e fois de suite en Premier League chez Watford (victoire 1-4).
Appelés à se produire chez un mal-classé, les Hammers se devaient de l’emporter pour rester au contact des 4 premières places qualificatives en Ligue des Champions UEFA. En tout cas, les Londoniens, qui restaient sur 5 matchs de suite sans victoire dans toutes les compétitions, ont pu compter sur le Fennec pour accomplir cette mission et revenir à 4 longueurs d’Arsenal (4e, 35 points).
Bon pour le moral
Malgré l’ouverture du score précoce (5′) des locaux grâce à Emmanuel Dennis, les visiteurs ont égalisé grâce à Tomáš Souček, (27′). Par ailleurs, deux minutes plus tard, Benrahma ajoutera un second but. L’ancien sociétaire de Brentford FC s’est bien projeté pour transformer la passe retrait du Michail Antonio. Mark Noble (58′ s.p) et Nikola Vlašić (90’+3) corseront l’addition. En battant le portier Bachmann, le Vert venait de signer son 5e but en Premier League. En outre, il compte 3 offrandes en 19 apparitions dont 17 comme titulaire.
Muet depuis le 19 septembre dernier quand il avait marqué contre Manchester United, le natif d’Aïn Témouchent a attendu la période du Boxing Day pour sortir le grand jeu. Cela coïncide avec la CAN-2021 qui se profile et pour laquelle Djamel Belmadi l’a retenu. Clairement, l’efficacité du Dz ne peut que réjouir le sélectionneur qui devrait compter sur un élément galvanisé par son regain de confiance. Toutefois, avant de retrouver l’EN, celui qui est passé par le SCO Angers et l’OGC Nice devra jouer un dernier match chez Crystal Palace dans 3 jours.
https://www.dailymotion.com/video/x86mxlw
Magnifique Benrahma 😍 ! L’Algérien de West Ham va saluer sa mère dans les tribunes en fin de match sous les applaudissements du public anglais ❤️🇩🇿 #TeamDZ #Benrahma #WestHam pic.twitter.com/LVdfF9pZ5b
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 28, 2021