Nous contacter

A La Une

Polémique : la FAF répond au MCA mais silence radio concernant les U20 virés de l’OM

Publié

le

khetir rayane U17 senegal amical

Alors que les responsables du MC Alger ont sévèrement critiqué l’état de la pelouse du stade du 5 juillet après la programmation par la FAF des deux matchs amicaux de la sélection U17 contre le Sénégal (double défaite 1-0 puis 3-1 !), l’instance fédérale répond indirectement par un communiqué sur son site ce mercredi en félicitant l’OCO pour la qualité de la pelouse.

Ainsi la FAF écrit que « Par la voix de son Président, M. Kheireddine Zetchi, la FAF a tenu à adresser ses plus vifs remerciements à la Direction générale de l’Office du Complexe olympique (OCO) Mohamed BOUDIAF, à la Direction du stade du 5 juillet 1962 et surtout aux techniciens chargés de l’entretien de la pelouse ». La même source ajoute qu’ “En effet, le terrain du temple olympique a été très sollicité ces derniers jours, puisqu’en plus des deux rencontres de la sélection nationale des U17 face au Sénégal (dimanche 27/12 et mardi 29/12), il a accueilli les rencontres de Ligue de Champions entre d’un côté le CR Belouizdad et les Kenyans de Gor Mahia (samedi 26/12), et de l’autre le MC Alger et les Tunisiens du CS Sfax (lundi 28/12), en plus des deux séances d’entraînements des deux clubs hôtes (vendredi 25/12 et dimanche 27/12) ».

« Bravo donc pour tous ceux qui veillent à la préservation de cette pelouse qui confirme sa bonne qualité, mais qui nécessite d’être ménagée pour la suite de la saison » a conclu le communiqué de la FAF. Toujours prompt à réagir aux polémiques stériles, la FAF n’a en revanche toujours pas pipé mot concernant l’affaire des jeunes internationaux U20 virés par l’Olympique de Marseille. Alors que la faute incombe vraisemblablement à la DTN et sa Task-Force, la FAF va-t-elle prendre la défense de ces jeunes footballeurs qui ont tout fait pour rejoindre la sélection algérienne et qui se retrouvent aujourd’hui sans club ?

>> Lire l’entretien du Directeur de centre de formation de l’OM :

Nasser Larguet : « Mehdi et Cyril ont court-circuité le protocole sanitaire du club »

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.