L’Algérie a hérité de deux gros morceaux du foot continental que sont le Sénégal et la Tunisie dans le groupe B. Voilà l’une des conclusions du tirage au sort de la CAN 2017 effectué ce jour à Libreville.
Le calendrier de la CAN 2017 est fin prêt, 16 équipes sont engagées dans la compétition continentale. Elles seront réparties en 4 groupes de quatre équipes chacun. En tant que pays hôte c’est donc le Gabon qui ouvrira le bal face à la Guinée-Bissau, le 14 janvier. La finale aura lieu le 8 février au Stade de l’Amitié de Libreville. Les autres rencontres se dérouleront à Franceville, Oyem, et Port Gentil.
L’Algérie est reversée dans un groupe plutôt mitigé avec le Zimbabwe, le Sénégal et la Tunisie. Le groupe nous offrira une finale avant l’heure lors de la dernière journée du groupe avec un Algérie-Sénégal qui s’annonce chaud bouillant ! A noter qu’en cas de qualification aux 1/4 de finale, l’Algérie affrontera une équipe du groupe A, soit probablement le Gabon, pays organisateur, ou le Cameroun l’autre favori du groupe.
Enfin, de belles empoignades en perspective dans le groupe C avec la Côte d’Ivoire, Togo, Maroc et RD Congo alors que le tirage semble équilibré dans les deux autres groupe A et D.
Les groupes :
Groupe A : Gabon, Guinée-Bissau, Cameroun, Burkina Faso
Groupe B : ALGÉRIE, Sénégal, Tunisie, Zimbabwe
Groupe C : Côte d’Ivoire, Togo, Maroc, RD Congo
Groupe D : Ghana, Ouganda, Egypte, Mali
Les matchs de l’Algérie :
Match 1 : Algérie – Zimbabwe 15/01/207 17h00 – Stade de Franceville
Match 2 : Algérie – Tunisie 19/01/2017 17h00 – Stade de Franceville
Match 3 : Sénégal – Algérie 23/01/2016 20h00 – Stade de Franceville
Jaoueb M, LGDF