Nous contacter

Actualités

Pour défier le FUS Rabat ce samedi : Départ de l’USMA vers le Maroc ce mercredi

Publié

le

USMA

La délégation algérienne de l’USMA s’envolera ce soir en direction de la capitale marocaine Rabat, en se rendant d’abord en Tunisie par vol spécial avant de reprendre le voyage vers la capitale marocaine, Rabat, à bord du Tunisair et ce, dans la perspective de rencontre le club marocain du FUS Rabat, samedi prochain, en match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Tenant du titre, le club algérien est décidé à bien débuter cette nouvelle aventure continentale d’autant que l’ambiance est vraiment au beau fixe chez les Rouge et Noir. D’ailleurs, les joueurs de l’USMA ont, dès leur arrivée au stade Bologhine, lundi dernier, pour la reprise des entrainements, ont tenu à faire une très grande surprise à leur coéquipier l’attaquant Ismaïl Belkacemi en lui offrant un maillot flanqué du chiffre 100, car c’est contre Al Ahly du Caire que le joueur a disputé son 100è match. Une photo souvenir a été prise dans cette ambiance festive. De plus, les joueurs de l’USMA ont bien fêté leur titre de la Supercoupe d’Afrique arrachée, vendredi dernier, à El Taief en Arabie Saoudite en finale face au grandissime club cairote, considéré comme un des géants africains.

Pour ce match contre le FUS de Rabat, le coach Abdelhak Benchikha, qui connait parfaitement cette équipe marocaine après toutes les années passées au Maroc en drivant plusieurs équipes dont celui qui sera aujourd’hui un adversaire à battre. Après le long périple en Arabie Saoudite aussi bien en aller qu’au retour ainsi que ce déplacement des Rouge et Noir à Rabat, le staff technique algérien, dirigé par Benchikha craint beaucoup les effets de la fatigue de ses joueurs. C’est pourquoi le staff technique a programmé une séance de récupération afin que ses joueurs retrouvent leur grande forme, durant cette période très importante de préparation de l’équipe. En effet, le staff technique a programmé deux séances d’entrainements pour demain jeudi et après-demain, vendredi, sur la pelouse du stade Prince Moulay-El-Hassan. En tous les cas, en dehors de l’expérience de certains joueurs de l’USMA, il faudrait aussi et surtout, compter également, sur celle de leur coach Abdelhak Benchikha lui qui a remporté pas moins de 7 finales dans sa carrière.

Concernant ce match contre le FUS de Rabat, l’entraîneur Benchikha a indiqué qu’il s’efforcera de réaliser un bon départ dans cette compétition face à un concurrent qu’il a qualifié de fort. D’ailleurs le coach Abdelhak Benchikha a déclaré sur le site officiel de son club, l’USMA sur la page Facebook que «La confrontation contre le FUS de Rabat sera sans doute forte, car considérée comme un derby du Maghreb. », ajoutant : « Les confrontations entre les clubs maghrébins sont caractérisées par une grande rivalité, et nous préparerons bien cette date, d’autant plus que le tenant du titre est toujours visé par l’éviction. »

Enfin à noter que concernant le match retour contre le FUS Rabat, l’administration de l’USMA a déjà pris ses responsabilités en choisissant le stade Miloud-Hadefi d’Oran pour accueillir la rencontre, après avoir initialement choisi le stade du 19 Mai d’Annaba, avant que la pelouse de son terrain ne se soit dégradée.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.