Islam Slimani n’a toujours pas trouvé un nouveau point de chute. Le buteur historique de l’équipe nationale est sans club. Et ce à moins de trois semaines du prochain rassemblement des Fennecs qui débutera la première semaine de septembre. De ce fait, sa situation n’augmente pas ses chances d’être dans la prochaine liste de Djamel Belmadi.
Après une deuxième partie de saison intéressante avec le RSC Anderlecht (16 matchs pour 9 buts et 1 passe décisive) et la volonté du club de le prolonger, le fer de lance des Verts n’a pas donné suite favorable à la requête. En effet, les Mauves n’ont pas fait une proposition financière décente à la hauteur des exigences du Dz.
Situation inédite
Pour l’instant, Slimani n’a pas tranché sur sa nouvelle destination même s’il a aussi des touches au Brésil et d’autres dans le Golfe alors que sa priorité de toujours est de rester en Europe. Il a l’habitude de procéder de la sorte lors des mercato estivaux. A la seule différence qu’il ne s’était jamais retrouvé sans club à cette période auparavant. En effet, il pouvait faire la préparation en attendant un transfert. Mais là, SuperSlim est inactif depuis avril écoulé et le baisse de rideau de la Jupiler Pro League dans sa saison régulière.
A 35 ans, il est certainement plus difficile pour lui de se remettre d’aplomb physiquement en des délais courts. On voit donc mal comment il pourrait être affuté pour le prochain rassemblement. Par conséquent, Djamel Belmadi risque de s’en passer. Ce n’est pas l’idéal pour l’ex-pensionnaire du Sporting CP qui doit se reprendre vite en main s’il veut disputer la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire. C’est pour dire qu’en jouant la montre, il joue aussi sa place à El-Khadra. Et l’arrivée annoncée, même s’elle ne serait pas pour tout de suite, d’Amine Gouiri ne risque pas de lui valoir un sursis.