La Fédération Algérienne de Football (FAF) vient d’annoncer, sur son site officiel, que la sélection nationale Palestinienne sera en stage en Algérie du 12 au 22 décembre 2023, et ce, en prévision de sa participation à la Coupe d’Asie des nations qu’abritera le Qatar du 12 janvier au 10 février 2024.
La même source précise que cela s’est passé à la « suite de la proposition de la Fédération algérienne de football, que la sélection Palestinienne séjournera dans la ville d’Annaba qui est dotée de toutes les infrastructures nécessaires pour garantir à la sélection de ce pays frère d’effectuer un excellent stage ». Enfin, la Fédération algérienne de football assure qu’elle « mettra d’ailleurs tous les moyens pour la réussite de ce regroupement. »
Il est utile de rappeler que les palestiniens sont victimes, depuis plus d’un mois, des agressions sionistes sauvages, commises dans le secteur de GAZA contre les populations en Palestine occupée. Et comme l’Algérie a été de tout temps un deuxième pays pour les frères palestiniens, la Fédération algérienne exprime ainsi, sa solidarité avec le peuple frère palestinien résistant. Au mois d’octobre dernier et par respect aux mémoires des vénérables et glorieux martyrs victimes des agressions sionistes sauvages, commises par les israéliens, dans le secteur de GAZA, la Fédération algérienne de football (FAF) avait décidé de suspendre toutes les compétitions et les rencontres de football, jusqu’à nouvel ordre. Et le 2 novembre dernier, la FAF a annoncé aux ligues et clubs de football de la reprise progressive de toutes les activités et compétitions footballistiques, à compter du vendredi 10 novembre 2023.