Comme prévu, la sélection palestinienne de football est attendue demain, mardi en Algérie dans la perspective d’effectuer un stage de préparation de dix jours, soit du 12 au 22 décembre en cours, en prévision de la Coupe d’Asie des nations. Cette compétition continentale est programmée au Qatar du 12 janvier au 10 février de l’année prochaine.
Ainsi et à l’invitation de la Fédération algérienne de football (FAF), présidée par Walid Sadi, les ‘‘Lions de Canaan’’, ont accepté de se préparer en Algérie. Dans un communiqué de la FAF daté du 3 décembre dernier, l’instance du football algérienne a indiqué que « sur proposition de la Fédération algérienne de football, la sélection palestinienne séjournera dans la ville d’Annaba, qui est dotée de toutes les infrastructures nécessaires pour garantir à la sélection de ce pays frère d’effectuer un excellent stage. La Fédération algérienne de football mettra d’ailleurs tous les moyens pour la réussite de ce regroupement. »
Un accueil chaleureux sera réservé aux Palestiniens par les autorités locales qui sont instruites de rendre agréable le séjour de l’équipe de Palestine. La même source précise que les autorités de la Wilaya d’Annaba mettront, en effet, toutes les installations sportives que possède la ville à la disposition de la sélection palestinienne afin de préparer convenablement l’épreuve asiatique. Question programme de la sélection palestinienne, pendant le stage, elle devra disputer deux ou trois joutes amicales dont une contre la sélection algérienne olympique.
A noter que la Palestine évoluera dans le groupe « C » aux côtés des Emirats Arabes Unis, Iran et Hong Kong. Une poule qui semble difficile pour les joueurs de l’entraîneur Makram Daboub. Mais, ils sont déterminés à mettre tout en œuvre afin de créer la surprise. La Palestine fera son entrée en lice le 14 janvier en donnant la réplique à l’Iran au stade de la Cité de l’Education à Al-Rayyan. Le deuxième match des Palestiniens est prévu le 18 du même mois contre les Emirats Arabes Unis. Le match se jouera au stade Al-Janoub à Al-Wakrah. Quant à la troisième et dernière rencontre de la Palestine, en phase de poules, elle aura lieu cinq jours plus tard face à Hong Kong, et ce, au stade Abdullah Bin-Khalifa (Doha).