Nous contacter

A La Une

Snobé à son tour, Benchikha fracasse la CAF !

Publié

le

Benchikha CAF Awards

Après avoir injustement écarté Riyad Mahrez du top 3 des meilleurs joueurs africains de l’année, la CAF tente également de snober Abdelhak Benchikha, retenu pour le titre de meilleur entraineur africain de 2023. Néanmoins, l’ancien coach de l’USMA, solidaire avec son pays, lâche une bombe quelques heures avant le début de la cérémonie.

Sélectionné parmi les trois meilleurs entraîneurs du continent, avec Walid Regragui (Maroc) et Aliou Cissé (Sénégal), Abdelhak Benchikha devait en principe recevoir une invitation par la Confédération de Patrice Motsepe dans le but d’assister aux CAF Awards ce lundi soir. Toutefois, il semblerait que l’instant africain n’ait pas vraiment accordé de l’importance à l’entraîneur algérien, ce dernier affirme ne pas avoir reçu d’invitation pour la cérémonie. Pourtant, les guests ont reçu leurs invitations il y a plusieurs jours, bien avant la déclaration de boycotte de Walid Sadi. Lionel Messi, par exemple, est présent depuis le 9 décembre au minimum à Marrakech, bien qu’il ne soit même pas directement concerné par les CAF Awards.

De toute façon, se rendre au Maroc ce lundi n’était même pas dans les plans du Général. Le technicien algérien reste fidèle à ses principes et suit les indications du président de la FAF, qui a  appelé à zapper la cérémonie.

“La CAF ne m’a ni considéré, ni adressé aucune invitation. J’étais pourtant à Marrakech avec Simba et personne ne m’a parlé de la cérémonie. En tout cas, même si j’étais invité, je n’y serai pas aller car je reste solidaire avec Mahrez, Belaid et l’USMA. Il est inconcevable pour moi d’assister à cette fête alors que mon ancienne équipe a été écartée, avec laquelle j’ai remporté deux titres continentaux. Nous avons des principes, nous ne nous plions pas et ne changeons pas nos convictions”, a lâché Abdelhak Benchikha.

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.