Nous contacter

A La Une

CAF Awards : Lakhdar Belloumi dénonce l’injustice !

Publié

le

Belloumi

L’absence de l’Algérie dans plusieurs catégories des CAF Awards suscite l’indignation chez beaucoup d’Algériens. Même en Europe, quasiment tous se questionnent quant à la non retenue de Riyad Mahrez parmi les trois finalistes du Ballon d’Or africain. L’ancienne gloire du football algérien, Lakhdar Belloumi, se dit “choqué” par les choix de la CAF !

La légende de l’équipe nationale a en effet été indignée de voir Riyad Mahrez hors-course pour le Ballon d’Or africain, ce dernier ayant remporté trois titres en une saison (Ligue des Champions UEFA, Premier League et FA Cup) avec Manchester City, tout en étant l’un de ses joueurs les plus décisifs. De plus, l’absence de l’USMA du top 3 des meilleurs clubs du continent de l’année ne laisse pas Belloumi indifférent. Il est totalement lunaire en effet de voir le club algérien écarté, alors qu’il a remporté deux des trois grandes compétitions d’Afrique en une seule année.

Je suis choqué que Riyad Mahrez ait été exclu de la liste finale des joueurs nommés pour remporter le Ballon d’Or africain. Cela n’a aucun sens d’omettre le nom d’un joueur qui a remporté trois titres historiques la saison dernière avec un aussi gros club que Manchester City. Plus encore, il a été influent dans la plupart des matchs. Mais il n’est pas le seul à avoir été victime d’injustice, puisque même l’USMA s’est vu ôter le droit de concourir pour le prix du meilleur club africain. Je suis surpris et je ne peux pas connaître les critères qui ont été utilisés pour exclure l’USMA, vainqueur de deux titres, dont la Supercoupe aux dépens du champion de Ligue des champions, Al Ahly, a déclaré le Lakhdar Belloumi.

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.