Le président de la Fédération égyptienne de football, Hany Abou Rida, a reçu ce jeudi, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFE), le ministre de la Jeunesse et des Sports, Walid Sadi et ce, lors de sa visite qui rentre dans le cadre de la participation à la réunion de l’Union nord-africaine de football (UNAF).
Au passage, il est utile de noter que cette rencontre coïncide avec la présence de l’USM Alger qui doit disputer ce samedi son match retour décisif de la finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF). Ainsi, cette rencontre entre les deux responsables « sportifs » s’est donc déroulée dans la Cité du 6 Octobre, siège de l’instance fédérale égyptienne, au cours de laquelle les deux dirigeants ont évoqué les relations privilégiées entre les deux fédérations tout en tenant à renforcer la coopération entre les deux instances sportives.
L’objectif de cette réunion est d’aborder le développement des compétitions et la coordination entre les fédérations nord-africaines qui intervient d’ailleurs au moment où les relations entre les deux fédérations sont bien remarquables avec des concrétisations dont les plus récentes ont été les différentes rencontres amicales et officielles entre les équipes nationales des deux pays, et ce, dans différentes catégories d’âge.
Ce rapprochement s’est également traduit par une coopération renforcée dans le football féminin, où les deux parties ambitionnent d’élever le niveau de la compétition en favorisant l’échange d’expertise entre les deux parties. Cette réunion souligne la dynamique positive qui se poursuit dans les relations sportives algéro-égyptiennes et témoigne de l’ambition de développer de nouveaux projets communs qui profiteront au football régional.
