En plus de son but, Riyad Mahrez a signé une passe décisive dimanche contre Leicester City (succès 6-3). C’était la 3ème offrande consécutive sur les trois dernières apparitions. Et elle a permis à l’Algérien de compiler 51 passes décisives en Premier League. Ainsi, il revient à 4 unités de Didier Drogba, meilleur passeur africain dans le championnat d’Angleterre. L’Ivoirien sait que le Dz menace sa marque et n’a pas manqué de lui lancer une pique amicale sur les réseaux sociaux.
“Mahrez, as-tu vu ça ? T’attends quoi”, c’est avec ses mots que l’attaquant légendaire de la Côte d’Ivoire a nargué le capitaine de l’équipe nationale sur une story Instagram. Il y a joint une photo des meilleurs passeurs africains de la PL où l’on voit le Citizen aux aguets de l’ex-sociétaire de Chelsea.
Le Dz intronisé cette saison ?
En effet, Mahrez n’a jamais été aussi près de déloger Drogba qui a signé 55 assists en 254 matchs avec les Blues. Pour sa part, le Skyblue a eu besoin de 241 apparitions pour atteindre la barre de 51 offrandes dont 31 avec le maillot de Leicester City. En troisième position, on retrouve Mohamed Salah (176 matchs/43 passes D) suivi de Sadio Mané (247 matchs/37 passes D).
Compte tenu de la cadence du Fennec, on peut penser qu’il battra Drogba dès cette saison. Pour cela, il devra assister un buteur de Manchester City au moins 5 fois d’ici la fin de l’exercice 2021-2022. Quand on évolue dans un effectif ultra-prolifique comme celui de Pep Guardiola, cette éventualité devient plus que plausible.