Avec un but et une passe décisive après une victoire éclatante 3-1 à l’extérieur, Riyad Mahrez a encore plané sur la Premier League ce weekend ! Plus rien n’arrête les hommes de Ranieri qui trônent à la première place du championnat après 25 journées. En disposant aujourd’hui de son dauphin Manchester City, Leicester ne peut plus se cacher derrière sa volonté de se maintenir. C’est désormais le titre que visent ouvertement les Foxes !
La phase de test terminée
Après un début de saison canon qui verra les Foxes tutoyer les cimes de la Premier League, tous les spécialistes d’outre-Manche s’accordaient à dire qu’on ne pourrait juger Leicester qu’une fois les gros rencontrés ! En effet, les Foxes ont été épargnés en début de saison par un calendrier plutôt favorable et ont évité dans un premier temps les gros tels que Manchester City, Chelsea ou encore, dans une moindre mesure, Manchester United et Liverpool. Depuis, mis à part une défaite contre les Reds de Liverpool (seulement la deuxième défaite en championnat), les Foxes se sont montrés à la hauteur en tenant tête par deux fois aux Citizens de Manchester City notamment avec un nul et une victoire en deux confrontations et en gagnant contre des grosses écuries comme Liverpool (2-0), Chelsea (2-1). Bref, Leicester n’a plus peur des gros, mieux, cette équipe en fait partie cette saison.
Le feu d’artifice de Riyad Mahrez !
Mahrez ! Le refrain habituel de cette saison de Premier League, dont on ne cesse de vanter les mérites semaine après semaine. Alors qu’il a connu un petit coup de mou avec des prestations moins convaincantes, il ne nous laisse pas le temps de douter. Match après match, Riyad nous régale de ses gestes de grande classe, de ses petit-ponts humiliants pour les adversaires mais si divertissants pour le public, de ses passes décisives, de ses buts, bref de son talent. Mahrez a réellement pris une autre dimension sous Ranieri et il le prouve en étant décisif dans les matchs les plus importants !
Aujourd’hui il ne lui aura fallu que trois minutes pour délivrer sa première passe décisive à Huth pour l’ouverture du score précoce des Foxes (3′). L’international algérien s’est ensuite chargé de marquer lui-même, et de quelle manière… A la suite d’un contre éclair l’Algérien fixe aux abords de la surface puis dépose Demichelis, complétement dépassé, avant d’ajuster Joe Hart d’une frappe du droit imparable. Une merveille de plus dans la collection de buts de Mister Mahrez qui les empile cette saison. Le Fox est désormais impliqué dans 24 buts, soit plus de la moitié des buts de son équipe (47 au total). Il est le joueur le plus décisif de Premier League et assume ce rôle en affichant clairement ses ambitions : « On va lutter pour le titre et voir ce que nous pouvons faire. On ne s’attendait pas à gagner 3-1 contre Manchester City ».
En s’imposant contre un adverse direct de la taille de City, Leicester a également pris 5 points d’avance sur son nouveau dauphin Tottenham. L’espoir est désormais plus que jamais permis. Il y a quelque chose de magique autour de Leicester, une atmosphère semblable aux contes de fées, une bande de potes que personne ne voyait venir et qui a fini par éblouir la planète football…
Le but et la passe D de Mahrez face à Man City:
http://www.dailymotion.com/video/x3qtigz
http://www.dailymotion.com/video/x3qtaqv_passe-d-mahrez-manchester-city-0-1leicester-city-0-1-06_sport
Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.