Nous contacter

#Team DZ

Premier League : l’incroyable stat’ de Benrahma et West Ham !

Publié

le

benrahma west ham bleu joie

Saïd Benrahma et West Ham United sont les surprenants 3e de la Premier League derrière Chelsea (26 points) et à égalité avec Manchester City (23 unités). Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, cet état de grâce ne dure pas depuis 11 matchs seulement. Explications.

La victoire de luxe décrochée face à Liverpool (3-2) dimanche dernier pour infliger la première défaite de la saison aux Reds a confirmé la tendance. En 2021, les Hammers sont redoutables. L’entraîneur David Moyes a trouvé la bonne formule pour assurer la constance en Premier League. Et l’international algérien Saïd Benrahma fait amplement partie de ses plans de bataille.

65 points en 2021

En effet, l’Algérien a activement participé dans le parcours génial qu’accomplissent les Londoniens puisqu’il a été titularisé à chacune des 11 journées du championnat anglais. Il  a eu le temps de délivrer 3 passes et inscrire autant de buts. Par ailleurs, pour revenir au collectif du team de la banlieue de Londres, on notera que la formation, qui avait terminé 6e du challenge national la saison écoulée, a compilé le 3e meilleur ‘’total points‘’ depuis début 2021.

Ainsi, West Ham a pu récolter 65 unités jusqu’à dimanche dernier. Deux équipes seulement font mieux. Il s’agit de Manchester City (80 points) suivi de Chelsea, transfiguré par l’arrivée de Thomas Tuchel, et ses 66 unités. La statistique est implacable. Si le Fennec et ses coéquipiers sont sur le podium de la PL, ce n’est aucunement un hasard. Et vu le rythme de croisière régulier, ils pourraient être le cheval noir pour cette séquence 2021-2022. Surtout quand on sait que les Citizens ont subi leur loi en Carabao Cup, compétition que les camarades de Riyad Mahrez affectionnent particulièrement sachant qu’ils ont décroché les 4 dernières éditions.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021