Nous contacter

Equipe Nationale

UNAF U20 : La Tunisie plombe l’Algérie dans le temps additionnel (3-2)

Publié

le

tunisie algerie U20 unaf ben hamed lateral

Au terme d’un match qui semblait maîtrisé, la sélection algérienne U20 a finalement concédé une défaite amère dans le temps additionnel face à la Tunisie (3-2) à l’occasion de la 1ère journée du tournoi de l’UNAF 2021 des U20 qui se déroule à Tunis.

Comme c’était le cas lors dernier tournoi arabe, Mohamed Lacete a reconduit son système en 433. Nabil Ouennas en gardien. Une défense à quatre avec une charnière centrale Bendriss-Dehilis. Les couloirs droit et gauche ont été occupés respectivement par Messali et Benhamed. Un milieu à trois : Bounaas en sentinelle derrière Adjaoudi et Chekkal. Une attaque composée de Rahou en pointe épaulé par Cervantes et Matubanzila.

tunisie vs algerie bounas U20 cap unaf

La première mi-temps du match a été globalement dominée par les Algériens qui ont été plus tranchants dans les 20 derniers mètres. A l’inverse, les Aigles de Carthage se sont appuyés sur des contre-attaques notamment par leurs ailiers. La première alerte est venue du pied de l’attaquant algérien Simba Matubanzila, qui, d’une reprise de volée oblige le gardien tunisien à dégager le cuir en corner (27e).

Deux buts encaissés dans les dernières minutes

La domination algérienne se concrétise par un but de Rahou suite à un bon pressing d’Adjaoudi qui a subtilisé le ballon à son adversaire. Le joueur de l’OM réussira son face à face (34e, 1-0). Néanmoins, la joie des jeunes Guerriers du Désert fut de courte durée puisque sur une longue touche, la défense algérienne trop laxiste, laissera le capitaine tunisien, Kechiche, égaliser. On notera aussi une grosse occasion du même Matubanzila qui trouva le poteau gauche du gardien (44e). Dix minutes après le retour des vestiaires Adjaoudi intercepte un ballon dans la surface temporise puis se fait reprendre. Toutefois, il se rattrape quelques minutes après en obtenant un penalty, qui sera transformé par Cervantes (57e). On se dirigeait vers une victoire tranquille des coéquipiers de Messali Rafik, très bon tout au long du match, mais sur un débordement côté droit, le Tunisien Yacine Dridi qui se trouvait seul, ajusta le portier algérien.

tunisie algerie duel U20 unaf tunis

Finalement, les Tunisiens réussiront à prendre l’avantage grâce à, Ghaith Al Wahabi qui trompera la vigilance du gardien stéphanois Nabil Ouennas d’un lob de la tête (90+3). Les jeunes Fennecs pourront rectifier le tir lors du prochain match face à la Mauritanie dans deux jours à 14h00.

Le résumé du match :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.