Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez passeur décisif à Leicester (0-1)

Publié

le

mahrez sourire jaune

Une accélération pour perforer la défense puis assister Gabriel Jesus pour le but de la victoire, Mahrez a brillé ce samedi. Pour le compte de la 27e journée de Premier League, le gaucher a activement participé au succès de Manchester City chez Leicester (0/1) signant sa 8e offrande en championnat.

Laissé sur le banc lors de la victoire 2 buts à 0 mercredi dernier à l’Etihad Stadium face à West Ham, Mahrez a eu droit à 90 minutes pour le déplacement à Leicester City pour affronter le troisième du championnat. C’était donc une sortie décisive pour préserver la 2e place. Comme à son habitude dans les matchs à enjeu, l’Algérien s’est montré à son avantage et son club a pris 4 longueurs d’avance au classement.

Cap sur Madrid

Vertical dans le jeu, propre dans les transmissions, l’ex-Foxes a gardé ses repères au King Power Stadium où il a joué pendant 4 ans. Même si Sergio Agüero a manqué un penalty pour donner l’avantage aux siens (62′), les Citizens ont fini par trouver la faille à la 80e minutes quand Jesus, incorporé 3 minutes plus tôt, a transformé le service de Riyad élu homme du match selon les sites spécialisés en statistique mais qui a vu le trophée revenir à Kevin De Bruyne. « J’ai couru, j’ai pris de vitesse les défenseurs adverses, j’ai vu que l’angle de frappe s’est ouvert, j’ai voulu tenter ma chance mais en même temps Jésus a fait un bon appel et j’ai donc préféré lui donné le ballon », a déclaré Riyad Mahrez à la fin de la rencontre. « Même si on a raté un penalty,  le plus important c’était la victoire qui nous permettra par la suite de bien préparer le match du Real ».

Place maintenant au 1/8 de finale “aller” de Ligue des Champions UEFA face au Real Madrid mercredi prochain à Bernabeu. Après le rendement d’aujourd’hui, on voit mal comment son entraîneur Pep Guardiola pourra se passer du “Vert”.

Passe décisive de Mahrez vs Leicester

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.