Accueil Actualités #Team DZ Premier League: Mahrez, the only one
#Team DZActualités

Premier League: Mahrez, the only one

Partager
Mahrez PL 2022
Partager

Le  22 mai dernier, Riyad Mahrez remportait son 4e titre de Premier League. C’était son troisième avec Manchester City (2019, 2021, 2022). Avant cela, il avait triomphé avec Leicester City en 2016. Ils ne sont que 46 joueurs à avoir gagné le championnat d’Angleterre dans sa nouvelle formule quatre fois ou plus. Toutefois, le capitaine de l’EN représente un cas exceptionnel.

En effet, parmi ces privilégiés, l’international algérien est le seul à avoir été consacré avec deux clubs différents. Et cela montre, si besoin, qu’il est un footballeur à la plus-value certaine. D’ailleurs, il était, avec Jamie Vardy, décisif dans le sacre retentissant signé par les Foxes il y a 6 ans de cela sous les ordres de l’Italien Claudio Ranieri.

Performances constantes

Le gaucher avait signé un double-double (+10 buts et +10 passes décisives) avec 17 pions et 11 offrandes en 37 rencontres dans la compétition domestique. Et il a été élu joueur de l’année en Angleterre dans la foulée devenant le premier africain à remporter ce titre individuel prestigieux. Pour ce qui est de la dernière victoire dans le challenge national avec les Skyblues, qu’il a rejoint en juillet 2018, le gaucher a compilé 11 banderilles et signé 5 assists en 28 apparitions.

Ainsi, le Dz parvient à garder de bons standards de performance. Pour preuve, il était le Citizen le plus prolifique dans un effectif qui regorge de joueurs de talent. La somme de toutes ces données montre clairement que le Fennec est un joueur d’exception. La PL débutera demain et Mahrez & cie chercheront à préserver leur couronne pour la 3ème séquence de suite. Prolongé jusqu’en 2025, le natif de Sarcelles aura pour mission de confirmer le règne des siens et étoffer un peu plus son palmarès. Pour l’instant, il compte 9 trophées majeurs en club en plus de la fameuse CAN-2019 glanée avec l’Algérie.

Partager
Related Articles
ghezzal avant
#Team DZActualités

Olympique Lyonnais : Rachid Ghezzal, retour gâché

Rachid Ghezzal cavale à nouveau avec Lyon ! L’information avait surpris plus...

Ait Nouri
Equipe NationaleSélection A

Aït-Nouri non-concerné par le stage d’octobre ?

Blessé, Aït-Nouri a dû faire l’impasse sur le stage de septembre avec...

Toni Kroos Egypte Algérie
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Algérie – Egypte : La leçon de Toni Kroos

L’Algérie et l’Egypte devraient – sauf cataclysme – rejoindre le Maroc et...

mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Mahrez – Petkovic : L’échange détourné portait sur…

Accrochée à Casablanca par la Guinée (0-0), lundi 8 septembre 2025, l’Algérie...