Accueil Actualités #Team DZ Premier League: Mahrez, the only one
#Team DZActualités

Premier League: Mahrez, the only one

Partager
Mahrez PL 2022
Partager

Le  22 mai dernier, Riyad Mahrez remportait son 4e titre de Premier League. C’était son troisième avec Manchester City (2019, 2021, 2022). Avant cela, il avait triomphé avec Leicester City en 2016. Ils ne sont que 46 joueurs à avoir gagné le championnat d’Angleterre dans sa nouvelle formule quatre fois ou plus. Toutefois, le capitaine de l’EN représente un cas exceptionnel.

En effet, parmi ces privilégiés, l’international algérien est le seul à avoir été consacré avec deux clubs différents. Et cela montre, si besoin, qu’il est un footballeur à la plus-value certaine. D’ailleurs, il était, avec Jamie Vardy, décisif dans le sacre retentissant signé par les Foxes il y a 6 ans de cela sous les ordres de l’Italien Claudio Ranieri.

Performances constantes

Le gaucher avait signé un double-double (+10 buts et +10 passes décisives) avec 17 pions et 11 offrandes en 37 rencontres dans la compétition domestique. Et il a été élu joueur de l’année en Angleterre dans la foulée devenant le premier africain à remporter ce titre individuel prestigieux. Pour ce qui est de la dernière victoire dans le challenge national avec les Skyblues, qu’il a rejoint en juillet 2018, le gaucher a compilé 11 banderilles et signé 5 assists en 28 apparitions.

Ainsi, le Dz parvient à garder de bons standards de performance. Pour preuve, il était le Citizen le plus prolifique dans un effectif qui regorge de joueurs de talent. La somme de toutes ces données montre clairement que le Fennec est un joueur d’exception. La PL débutera demain et Mahrez & cie chercheront à préserver leur couronne pour la 3ème séquence de suite. Prolongé jusqu’en 2025, le natif de Sarcelles aura pour mission de confirmer le règne des siens et étoffer un peu plus son palmarès. Pour l’instant, il compte 9 trophées majeurs en club en plus de la fameuse CAN-2019 glanée avec l’Algérie.

Partager
Related Articles
Billets Coupe du Monde 2026 Algérie
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : Des nouvelles sur les billets des matchs de l’Algérie

Les supporters qui veulent suivre l’équipe nationale de près lors de la...

Riyad Mahrez
FennecVideos

Al Shabab-Al Ahli (2-5) : Mahrez s’illustre avec une passe et un but

Riyad Mahrez s’est distingué lors de la victoire d’Al Ahli, ce vendredi,...

Anis Hadj Moussa
#Team DZActualités

Feyenoord Rotterdam : Hadj Moussa voit débarquer un concurrent imprévu !

Au Feyenoord Rotterdam (Eredivisie), Anis Hadj Moussa est un élément majeur. Il...

Rayan Ait Nouri
A La UneActualités

Quand le commentateur émirati travestit le nom d’Aït-Nouri

Titulaire pour le match au sommet Liverpool – Manchester City ce dimanche...