Nous contacter

A La Une

Premier League : reprise le 1er juin, le scenario rêvé !

Publié

le

premier league 2020

Ira à son terme n’ira pas ? La saison footballistique 2019-2020 s’écrit au conditionnel à cause de la propagation du Coronavirus. Chaque Fédération a fixé une date de reprise éventuelle mais les calculs tombent à l’eau l’un par un en raison du COVID-19. En Angleterre, on n’en démord pas. La Fédération anglaise et la Premier League souhaitent reprendre le 1er juin prochain. Sacré défi!

A l’arrêt depuis le 13 mars dernier et gelée jusqu’au 31 avril prochain, la Premier League a 9 journées à caser pour terminer l’opus en cours qui devrait voir Liverpool, leader incontestable, consacré. Pour aller au terme de l’exercice, les instances footballistiques envisagent, dans l’idéal, de reprendre la compétition le 1er juin à venir avec, dans un premier temps, des rencontres à huis clos.

Un marathon de 9 journées en 6 semaines !

Avec de la projection et à raison d’une journée jouée tous les 5 jours, le championnat le plus bankable au monde devrait se clôturer à la mi-juillet. Cela permettrait de lever le rideau sur la prochaine séquence sans trop d’encombres. Le 8 août 2020 a été désigné comme date pour lancer la prochaine édition. C’était avant que le COVID-19 ne vienne vider les stades du monde.

Tout faire jouer en 6 semaines, tel sera le marathon à faire. Mais tout cela reste tributaire de l’évolution de la donne sanitaire au Royaume Uni qui n’incite pas vraiment à l’optimisme. On y recense 5 088 personnes touchées par le virus dont 233 qui ont rendu l’âme. Est-ce que la situation s’améliorera d’ici là ? Rien n’est moins sûr. Surtout qu’un virologue allemand a estimé que le football européen ne pourrait pas reprendre place avant 2021.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.