Manchester City et Riyad Mahrez règnent encore en Angleterre. Les Citizens profitent de la défaite d’Arsenal, concurrent direct pour le titre, chez Nottingham Forest (1-0), qui se maintient officiellement grâce à ce précieux succès, pour signer leur 9e consécration dans le championnat anglais.
Après avoir réussi à éliminer le Real Madrid en Ligue des Champions UEFA mercredi, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les Skyblues. Alors qu’ils pouvaient acter leur couronnement en Premier League dimanche, les Mancuniens vont fêter ce triomphe 24 heures plus tôt. Ils n’auront donc pas besoin d’attendre le résultat du choc de la 37e journée contre Chelsea.
En effet, les protégés de Pep Guardiola comptent 85 points en 35 matchs disputés contre 81 unités pour Arsenal récoltés en 37 tests. Mathématiquement, les Gunners ne peuvent plus rattraper Manchester City. Malheureusement, les Londoniens, qui ont longtemps fait la course en tête, ont complètement craqué dans le finish.
Cinquième couronne pour le Fennec, un record africain
Pour sa part, Riyad Mahrez, 4e meilleur passeur (10 offrandes) du challenge, fêtera son 4e titre de champion depuis qu’il a rejoint les Citizens en 2018. Avant de rejoindre le second pôle de Manchester, auteur de cinq titres lors des 6 dernières saisons, le capitaine de l’Algérie réussissait l’exploit d’être primé avec Leicester City dans la foulée de l’accession à l’élite en Angleterre.
En outre, on notera qu’actuellement, Man. City peut signer un historique triplé (Premier League, FA Cup et LDC). Il n’y a que l’ennemie juré, Manchester United, qui avait accompli cela en 1999. C’était sous les ordres du mythique Sir Alex Ferguson. Pour cela, il faudra se défaire des Red Devils en finale de la coupe d’Angleterre (3 juin) avant d’évincer l’Inter Milan dans l’explication ultime de la C1 qui se tiendra le 10 juin à Istanbul (Turquie).
22/23 PREMIER LEAGUE CHAMPIONS!!! 🏆
3️⃣-IN-A-ROW!!! 🙌 pic.twitter.com/hPdh0FZTss
— Manchester City (@ManCity) May 20, 2023
🚨 Riyad Mahrez remporte la 5E PL de sa carrière ! 🇩🇿🤯
Rendez-vous en compte. pic.twitter.com/4LDrR5Hh1p
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) May 20, 2023