Le staff technique, dirigé par Madjid Bougherra, qui poursuit la préparation des joueurs locaux algériens au Centre technique national de Sidi Moussa, en prévision de sa participation à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), prévue du 2 au 30 août en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, a supervisé la rencontre amicale ayant opposé l’Ouganda à la Tanzanie (0-1).
Le match a été remporté par la Tanzanie, sur la pelouse de son stade de Karatu Stadium, grâce au but inscrit à la 14ᵉ minute du match, à la suite d’un tir à ras de terre des 20 mètres. Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre du Tournoi des quatre nations. Cette supervision du match par le coach Bougherra s’est déroulée en présence des joueurs et encadreurs techniques, dans le principal objectif des A’ algériens : observer et analyser le niveau de leur futur adversaire, que les Verts affronteront lors de la première journée du CHAN.
Par ailleurs, le sélectionneur Bougherra devrait aussi penser à trouver des solutions pour parer à la décision de la RD Congo d’annuler son match amical contre les Algériens, alors qu’il était prévu qu’elle fasse un stage en Algérie. La Fédération congolaise de football a annulé ce stage, suite à une correspondance du TAS qui l’enjoint de réhabiliter la Ligue de football.
Pour rappel, le sélectionneur national Madjid Bougherra a retenu une liste finale de 26 joueurs pour cette compétition, après avoir initialement convoqué un groupe élargi de 28 éléments. Placée dans le groupe C du CHAN, l’Algérie débutera face à l’Ouganda, le lundi 4 août prochain au Mandela National Stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), avant d’affronter l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00), la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août au Nyayo Stadium à Nairobi (18h00), en clôture de la phase de groupes.
LIRE EGALEMENT : Liste du CHAN 2024 : Bougherra devra faire sans un atout de taille !